Auteur :
S. F.
dimanche 23 juillet 2017 22:08
Vainqueur du championnat la saison écoulée, la formation d’Anderlecht affrontait avant-hier soir son homologue de Zulte-Waregem, pour le compte de la Supercoupe de Belgique. Une rencontre qui a vu le club bruxellois l’emporter sur le score de 2 à 1, s’adjugeant ainsi son premier trophée de la saison. Titulaire et capitaine de son équipe, Sofiane Hanni, fidèle à ses habitudes, a brillé lors de cette partie et a été pour beaucoup dans ce sacre remporté.
Une nouvelle fois buteur
Le début de match ne fut pas comme l’espéraient les joueurs d’Anderlecht qui ont été surpris par l’ouverture rapide du score par leur adversaire du soir dès la 3’ par l’intermédiaire de Davy de Fauw. Ce dernier, d’une belle tête croisée, a trompé la vigilance du portier des Mauves. Cette ouverture du score n’a pas déstabilisé l’équipe d’Anderlecht qui s’est ruée tout de suite vers l’attaque dans l’optique d’égaliser. Un retour au score qui est venu tout de suite après le retour des vestiaires, plus précisément à la 46’, lorsque Sofiane Hanni a su bien profiter de l’énorme bourde du gardien adverse et mettre dans le vent par la suite un défenseur, avant de placer le ballon dans les filets. Une égalisation qui a eu le mérite de galvaniser les troupes et de permettre à l’équipe de prendre un avantage définitif, avant l’heure de jeu, grâce à une belle tête de l’attaquant Trebel.
Il annonce déjà la couleur
Comme à son habitude, Sofiane Hanni a marqué et guidé son équipe vers une nouvelle victoire et un nouveau sacre. Ayant prolongé son contrat avec les Mauves jusqu’en 2022 il y a quelques semaines, l’ancien Nantais a une nouvelle fois confirmé toute l’étendue de son talent. Il sera évidemment l’un des joueurs à surveiller encore une fois cette saison. Notons qu’après son but égalisateur, Hanni a eu droit aux ovations des supporters d’Anderlecht qui l’ont longuement acclamé.
Briller en LDC
Après ce premier sacre de la saison 2017/2018, Hanni et Anderlecht vont tout faire pour conserver leur titre de champion cette saison encore, mais surtout briller en Ligue des Champions. Ça sera la première participation de l’international algérien à cette prestigieuse compétition et il aura évidemment à cœur de prouver son talent et attirer encore plus les regards des plus grands clubs européens. Ça ne va pas être facile, mais dans le football, tout reste possible.