Auteur :
Said D.
dimanche 23 juillet 2017 21:09
La préparation de la JSK se poursuit dans les meilleures conditions à Tikjda. Depuis le premier jour, le premier responsable à la barre technique applique à la lettre son programme basé notamment sur le volet physique. D’ailleurs, le lieu a été bien étudié, et ce, pour permettre aux joueurs de travailler en altitude. L’arrivée de tous les joueurs, notamment Asselah, Ferhani et Radouani, a beaucoup arrangé les membres du staff technique lesquels peuvent compter sur au moins 25 joueurs en attendant le recrutement d’autres éléments lesquels devaient arriver dans moins d’une semaine. Et comme tout le monde le sait, le président Hannachi est en contact avec deux attaquants africains, dont l’un est attendu dans les prochaines heures à Tizi Ouzou. Mais hier, nous avons appris qu’un manager a proposé un international gabonais qui, selon nos sources, possèdent d’énormes qualités. Il s’agit d’Alieu Darbo. Ce milieu de terrain offensif polyvalent, qui se sent à l’aise que ce soit sur le flanc gauche ou droit, est libre de tout engagement et souhaite tenter une expérience en Algérie. Courtisé par le CSC et le CRB, il ne s’est pas encore décidé puisqu’il préfère étudier toutes les propositions auparavant. Il est utile de rappeler qu’il a vécu une expérience en Egypte avant qu’il décide de partir à cause d’un différend financier. Il a rejoint par la suite le championnat de Malte où il a joué jusqu’à la fin de la saison dernière.
Recruté par le MCO en 2015, il n’a pas été qualifié
Pour ceux qui ne connaissent pas Alieu Darbo, il a déjà signé dans un grand club algérien. En 2015, le Gabonais avait rejoint la formation oranaise du MCO. A l’époque, c’est Jean Michel Cavalli qui était derrière le contact. Il s’est, en effet, entraîné pendant toute la phase aller avec les Rouge et Blanc sans être qualifié. En décembre, il a décidé de partir et vivre une expérience dans une autre équipe. Mais selon nos échos, il souhaite revenir en Algérie et la JSK est, pour lui, le meilleur tremplin pour revenir en Europe.
Il a joué avec Soudani à Zagreb
Ce qui prouve qu’Alieu Darbo est un élément pétri de qualités, c’est son expérience auprès de plusieurs clubs européens. Après un passage en France avec Le Mans, il a directement rejoint le Dinamo Zagreb en 2013. Il a, en effet, fait parti de l’équipe première. Il a même joué aux côtés de Hillal Soudani. Défendre les couleurs d’un club aussi connu prouve que le Gabonais a assez de qualités pour s’imposer dans le championnat local.
La direction de la JSK est très intéressée
A la recherche d’un bon meneur de jeu, la direction de la JSK est en train d’étudier toutes les pistes locales ou africaines. Mais hier, la proposition d’Alieu Darbo semblait intéresser les dirigeants kabyles, lesquels vont étudier convenablement le CV du joueur avant de prendre une décision. Il souhaite d’abord se rassurer qu’il s’agit bel et bien de l’ancien joueur du MCO et qu’il est tout a fait prêt à venir en Algérie. Par la suite, une invitation lui sera envoyée pour rallier la ville des Genêts.
«Jouer à la JSK m’intéresse»
Une fois le contact avec la JSK confirmé, nous avons directement pris attache avec le Gabonais lequel nous a fait savoir qu’il est très intéressé par l’idée de défendre le maillot Jaune et Vert : «Effectivement, mon agent m’a parlé de la JSK qui est un grand club en Algérie. Défendre les couleurs de ce grand club m’intéresse énormément. Je ne peux pas en dire plus puisque je n’ai pas été contacté pour entamer les négociations. Donc, je préfère ne rien dire de plus. Pour le MCO, certes j’avais signé un contrat mais je n’ai pas été qualifié. Donc, j’étais dans l’obligation de partir et vivre une expérience en Egypte puis à Malte. Aujourd’hui, je suis libre de tout engagement».
«Le volet financier ne devrait pas poser problème»
Avant qu’un joueur ne signe dans un club, il doit d’abord trouver un terrain d’entente sur le volet financier. A la JSK, on n’est pas prêt à débourser beaucoup d’argent, notamment en cette période. Mais d’après Darbo, l’argent ne devrait pas poser problème : «Pour moi, l’argent ne devrait pas poser problème. Ce qui m’intéresse, c’est le challenge sportif. Je suis certain que je trouverai un accord avec eux en quelques minutes».
«Soudani est un bon pote à moi»
Avant de conclure, Alieu Darbo a déclaré qu’il connaît parfaitement bien Soudani avec lequel il a joué en Croatie : «Ah oui, je connais Soudani, c’est un bon pote à moi. On a joué ensemble au Dinamo Zagreb. Je sais que les gens doutent, mais je suis certain que je pourrais apporter un grand plus au compartiment offensif de la JSK».
Publié dans :
JSK
asselah
Ferhani
Alieu Darbo
Radouani.