Auteur :
Moumen A.
jeudi 13 juillet 2017 21:51
Un malheur ne vient jamais seul, comme dit l’adage, et cela semble bien s’appliquer à l’avenir du milieu offensif de l’Équipe nationale Ryad Boudebouz. Auteur d’une belle saison avec Montpellier l’année dernière, l’Algérien n’a eu aucune offre susceptible de l’emballer ou bien à la hauteur de ses performances réalisées la saison écoulée en Ligue 1 française. Buteur à onze reprises pour neuf passes décisives, Ryad s’est vu obligé de reprendre les entraînements avec ses camarades à Montpellier. Avant-hier, au cours d’un match d’application programmée en fin de séance, l’ancien numéro 10 sochalien a été sévèrement chargé par l’un de ses coéquipiers et a dû quitter prématurément cette rencontre en traînant la patte. Renseignements pris, Ryad souffre bien d’une sérieuse blessure qui nécessite au moins trois semaines de repos.
Son transfert pourrait bien capoter
Les dernières radiographies passées ce jeudi par Ryad Boudebouz dans une clinique spécialisée à Montpellier ont révélé une contusion, précise le site Internet du club, mais selon nos informations, Boudebouz doit encore passer d’autres examens plus approfondis pour tirer au clair la nature de cette méchante blessure qui risque de remettre en cause son transfert cet été et le pousser à se contenter de prolonger l’aventure avec Montpellier pour une durée de 6 mois, soit jusqu’à l’ouverture du marché des transferts. Ryad est en ce moment chez lui et se contente de suivre des soins préventifs et évite tout contact avec le ballon, nous a-t-il appris hier par téléphone.
Son retour est prévu en septembre
D’après nos informations Ryad Boudebouz pourrait bien récupérer avant l’entame du championnat de Ligue 1 française mais cela semble bien limité pour lui surtout que les derniers résultats ne sont pas très rassurants. Victime d’un mauvais coup de son camarade Nordi Mukiele, mardi, Boudebouz a quitté le lieu de regroupement de son équipe pour aller passer des examens à Montpellier. C’est ainsi qu’il est quasiment forfait pour les rencontres amicales importantes d’avant-saison et même incertain pour le premier match du championnat. Quant à sa participation à la double confrontation contre la Zambie le mois de septembre prochain, cela dépendra de ses performances et de sa forme physique à son retour de blessure surtout que ces deux rendez-vous sont prévus le 2 et le 5 septembre prochains, soit quelques jours seulement après la date de son retour.
Publié dans :
boudebouz