Auteur :
S. D.
mardi 11 juillet 2017 20:52
C’est le statu quo à la JSK. Depuis la signature d’Adil Djabout, il y a plus d’une semaine, aucun autre élément n’a paraphé son contrat. Malgré tous les noms qu’on annonce, la direction n’a encore finalisé avec aucun d’eux. Alors que Zaâbia et Zouari ne viendront pas, le président Hannachi espère toujours finaliser avec El Mouaden ainsi qu’avec le défenseur du MCA, Mebarakou. Comme plan B, des Franco-Algériens ont été aussi proposés mais les dirigeants préfèrent prendre tout leur temps avant d’en décider. Lors de notre précédente édition, nous avons rapporté que tous les grands clubs d’Algérie se disputaient le milieu de terrain du NAHD, Bendebka. Libre de tout engagement, ce dernier a négocié hier après-midi avec le Mouloudia d’Alger. On peut donc dire qu’il s’est éloigné de la JSK. Par contre, celui qu’on annonce comme une piste très sérieuse, n’est autre que le héros de la finale de la Coupe d’Algérie, Sid Ali Yahia-Cherif. Après avoir offert la septième étoile au Chabab, l’ailier algérois est courtisé par plusieurs clubs dont la JSK qui souhaiterait s’attacher ses services. D’ailleurs, un premier contact a déjà été établi mais pour le moment, aucun accord n’a été trouvé. En effet, le joueur et comme tout le monde le sait n’est pas encore libre de tout engagement. Mais le fait qu’il n’ait pas été payé depuis plusieurs mois le pousserait à partir.
Le joueur accorde la priorité au CRB
Il est vrai qu’il a été contacté par la JSK, mais Yahia-Cherif donne d’abord la priorité au CRB. D’après nos informations, l’ancien Koubéen devait rencontrer, hier soir, le président du Chabab pour parler de son avenir, de ses arriérés ainsi que de son nouveau contrat. Dans le cas où un accord serait trouvé, le joueur restera encore chez les Rouge et Blanc. Dans le cas contraire, il envisagerait sérieusement de changer d’air.
Hannachi fait le forcing pour le recruter
Ayant promis aux supporters un recrutement de qualité, le président Hannachi ne compte pas baisser les bras. Après avoir enrôlé quatre nouvelles recrues, il envisage d’en recruter encore quatre. En plus de la piste africaine, le chairman kabyle fait le forcing pour faire revenir Sid Ali Yahia-Cherif qui est déjà passé par la JSK avec laquelle il a gagné une Coupe d’Algérie en 2011. A première vue, son retour semble difficile mais dans le cas où le joueur récupérerait ses papiers, il donnerait la priorité aux Canaris.
La JSS lui a fait un pont d’or
Financièrement parlant, un club algérien est prêt à faire toutes les folies pour recruter Yahia-Cherif. D’après nos informations, la JS Saoura a fait un pont d’or au joueur pour accepter d’évoluer au Sud. On parle d’un salaire de 250 millions avec une avance de six mois. Une proposition qui ne laisse personne indifférent.
Publié dans :
JSK
hannachi
Nahd
Yahia-Cherif
Bendebka.