Auteur :
Moumen A.
lundi 03 juillet 2017 19:46
Après avoir écarté toute éventualité de changer d’air, cet été, on apprend que le défenseur central de l’EN pourrait bien quitter Rennes, cette année. En effet, courtisé par Lille, Ramy Bensebaini qui a vu ses dirigeants s’opposer à cette transaction, est convoité par l’un des ogres du football italien. Ainsi, selon la Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur du Paradou AC et du FC Malines est dans le collimateur de l’Inter Milan. Brillant pour sa première saison avec Rennes, l’Algérien, qui a pu aussi s’imposer comme un titulaire indiscutable, a tapé dans l’œil des recruteurs intéristes.
Il est en concurrence avec 4 autres défenseurs
Ce même journal spécialisé annonce que le directeur sportif de l’Inter, Walter Sabatini, et le directeur exécutif se sont rendus en France, pour tenter de conclure avec un ou deux défenseurs, sollicités par la direction de l’Inter. En plus de Ramy Bensebaini, l’autre club de Milan vise aussi d’autres défenseurs, il s’agit d’Emanuel Mammana et Mouctar Diakhaby (Lyon), le Parisien Kimpembe et le Toulousain Issa Diop.
Son départ cet été sera très compliqué à moins que…
Le transfert de Ramy Bensebaini n’est même pas discutable pour l’entraîneur du Stade Rennais, Christian Gourcuff. Ce dernier s’est exprimé récemment sur ce dossier. Gourcuff a été clair et net à ce sujet quand le joueur a été réclamé par Lille : Bensebaini ne bougera pas, mais il a quand même précisé qu’en football, on ne peut jurer de rien. Cet intérêt de l’Inter de Milan pourrait bien faire changer d’avis les dirigeants rennais, surtout si l’offre sera bien captivante. Seulement, il y a lieu de dire que Rennes n’a pas prévu un remplaçant à son joueur polyvalent, dont le transfert est annoncé très compliqué. «Ce n’est même pas une question d’être confiant, Bensebaini restera là. Après, dans le foot, on ne peut jamais dire jamais», a-t-il dit notamment.
La presse italienne élogieuse à son égard
Le journal qui annonce le possible transfert de Ramy Bensebaini à l’Inter Milan, s’est montré très élogieux envers l’Algérien. En plus d’avoir mis en avant son cursus de formation, le journaliste, qui a consacré cet article au défenseur de l’EN, s’est arrêté aussi sur ses qualités techniques et physiques. Il a surtout mis l’accent sur sa polyvalence derrière, sa progression et son profil qui répond au jeu italien.
Publié dans :
inter milan
Bensebaini