Auteur :
N.R.
dimanche 02 juillet 2017 22:14
Selon une petite enquête que nous avons effectuée à travers tous les joueurs de l’effectif de l’USMH pour la saison qui vient de s’achever, on apprend que chacun d’eux a trois mois de salaires impayés. Si l’on tient compte de la masse salariale mensuelle des joueurs, à savoir 1,4 milliard, les dirigeants ont besoin d'un montant important estimé à 4,2 milliards pour régler cette dette envers les joueurs. Mais ce n'est pas tout, puisqu’il ya aussi les dettes avec les différents staffs technique, médical et administratif qui attendent plusieurs mois de salaires. Le cas Charef est le plus urgent. Le club lui doit 1,4 milliard. Il faut aussi compter au moins autant pour les autres dettes. Tout compte fait, il faut 6 milliards pour régulariser les joueurs et les différents staffs.
Pas de recrutement avant le payement des dettes
Selon les informations en notre possession, la Commission de résolution des litiges (CRL) a signifié aux dirigeants que les dettes du club sont de l'ordre 3 milliards. Cela est intervenu suite à l'étude faite par la CRL sur certains dossiers de joueurs du moins ceux qui ont déjà déposé leurs dossiers. Cette mise en demeure, si l’on peut l’appeler ainsi, faite par les responsables de ladite commission concernant les dettes du club, n'a pas été passée sans choquer les dirigeants. Cela dit, le montant annoncé a été jugé trop élevé pour que le club puisse éponger ses dettes et se permettre d'effectuer son recrutement dans de bonnes conditions durant cette période des transferts. Suite à cette mise en demeure, la direction harrachie doit s'acquitter de cette dette au risque d'être privée de recrutement durant cette période des transferts. Si elle ne régularise pas sa situation vis-à-vis de ses joueurs d'ici 20 juillet, non seulement elle ne pourra pas recruter mais elle risque de perdre tous ses joueurs sous contrat qui se retrouveront automatiquement libres de tout engagement conformément aux règlements de la FAF.
Le plus dur reste à faire
Le collectif des actionnaires devrait enclencher son plan pour négocier avec certains cadres de l’équipe. Une mission extrêmement difficile sachant qu'elle devra convaincre au moins dix joueurs à poursuivre l'aventure. Le CA devra passer aux choses sérieuses dès aujourd'hui, en programmant des rendez-vous avec les joueurs durant ces deux prochaines semaines où elle essayera d'en finir le plus rapidement possible. La direction devra satisfaire les exigences des joueurs pour les dissuader de répondre aux offres venant de certains clubs parmi les plus huppés de notre championnat qui sont prêts à mettre le paquet pour les attirer. Il est donc attendu que la situation s'éclaircisse à partir d'aujourd'hui où une semaine décisive attend les nouveaux responsables, notamment en ce qui concerne les préparatifs de la nouvelle saison afin de se permettre d'accélérer les démarches et d'être au rendez-vous. Cela dit, plusieurs décisions devraient être prises par la direction du club dans le but d'éviter de revivre le scénario de la saison écoulée.
Publié dans :
usmh
Charef