Auteur :
S. F.
jeudi 29 juin 2017 22:30
Après l’élimination en Coupe d’Algérie, Rachid Bouhenna a du mal à s’en remettre de cette désillusion. Le Franco-Algérien doit pourtant entrer à nouveau dans l’arène pour affronter Platinum Stars. Le défenseur central affiche dans cet entretien son envie de gagner pour offrir une qualification aux quarts de finale à leurs fans.
On imagine que vous êtes toujours très marqué par cette élimination contre Sétif en Coupe d’Algérie…
Absolument. C’est très difficile de se remettre de cette grosse déception. On a déçu nos fans, même s’ils savent qu’on a été victimes d’un arbitrage scandaleux. Ce que je retiens de ce match, c’est l’attitude du public de Bologhine qui applaudi notre équipe pour son état d’esprit. Rien que pour cela, il faut qu’on réagisse. Il faut très vite tourner la page. On ne doit pas rester sur cette élimination qui fait très mal.
Cette coupure a dû vous faire le plus grand bien…
Certes l’Aïd nous a permis de rester auprès de nos familles et nos proches. Cela nous a été salutaire pour se remettre psychologiquement, car tout le monde était ébranlé moralement.
Vous avez été une nouvelle fois victime d’un arbitrage très vicieux. Qu’avez-vous à dire à ce propos ?
Depuis le début de saison, nous sommes victimes d’arbitrage. Ce n’est pas une première pour nous. Mais cette fois-ci, en demi-finale de la Coupe d’Algérie, c’en était trop. A mon avis, Arab a trop abusé du sifflet en signalant des fautes tous azimuts. Il y a eu des buts qui ont été refusés injustement. C’était très difficile pour ne pas dire impossible de jouer dans de telles conditions. Mais bon, il faut oublier ce match, car on a un autre objectif à atteindre.
Vous devez être sous pression avant de recevoir Platinum Stars, pour le compte de la cinquième journée de la Coupe de la CAF, n’est-ce pas ?
On n’a pas le choix, il faut rapidement évacuer notre frustration de l’échec en Dame coupe. Maintenant, on se focalise sur la Coupe de la CAF car on est à une marche des quarts de finale. Il faut qu’on se remette rapidement pour terminer la saison chez nous sur une très bonne note. Nous avons l’occasion de valider la qualification ici au 5-Juillet devant nos supporters, alors je dis tout haut que les trois points doivent rester à Alger. On veut offrir une victoire et une belle qualification à nos fans.
Ces derniers étaient présents à l’entraînement au Centre de Sidi Moussa pour vous encourager…
On était tous touchés par cette marque de soutien. Nos fans sont des connaisseurs qui savent qu’on a été victimes d’une hogra. On doit tout mettre en œuvre pour leur rendre le sourire.
On sait qu’un succès ce vendredi vous évitera de jouer un match décisif contre Sfax en Tunisie, le 7 juillet…
Absolument. C’est aussi pour cela qu’on doit gagner pour se mettre à l’abri en validant dès ce week-end notre billet pour les quarts de finale.
Vous partez avec les faveurs des pronostics car en Coupe de la CAF vous êtes intraitables au 5-Juillet…
Il est vrai qu’on est intraitables dans notre fief depuis le début de l’épreuve. A chaque fois, on gagne avec l’art et la manière. A nous de faire en sorte de gagner encore pour aller loin dans cette épreuve. Nous avons décroché une place pour la C1 et nous avons eu un parcours honorable en Coupe d’Algérie. Il reste la Coupe d’Afrique pour tenter d’aller le plus loin possible et pourquoi pas remporter l’épreuve.
Publié dans :
mca
Rachid Bouhenna
Platinum Stars.