Auteur :
Riad O.
mercredi 28 juin 2017 21:49
Le moins que l’on puisse dire est que Riyad Mahrez est dans le flou pour son avenir. Ce n’est un secret pour personne, le joueur de l’EN a décidé de quitter son équipe de Leicester City pour aller tenter une expérience avec un club plus huppé et qui lui permet surtout de disputer régulièrement la Ligue des champions. Le meilleur joueur de la Premier League la saison dernière avait été cité dans un premier temps en partance vers la plupart des cadors européens. Récemment, le quotidien espagnol Sport a fait une annonce de taille concernant la probable prochaine destination de Mahrez. Pour Sport, Mahrez, lassé d'attendre une offre du Barça qui n'arrive pas, aurait décidé d'accepter celle d'Arsenal. Il faut dire que l’avenir de Mahrez est devenu le sujet préféré des médias anglais qui n’hésitent pas à chaque fois d’envoyer le joueur vers une nouvelle destination. Même s’il a encore largement le temps avant d’opter pour un nouveau club, Mahrez espère trancher rapidement sur le sujet pour surtout entamer la préparation avec sa future formation.
Tottenham a renoncé à son recrutement à cause des exigences financières des Foxes
Parmi les clubs qui se sont montrés très intéressés par le recrutement de Mahrez on retrouve les Spurs de Tottenham qui voulaient renforcer les rangs de leur effectif par de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe en prévision de la saison prochaine. Après avoir terminé deux saisons de suite à la seconde place au classement de la Premier League, les hommes de Mauricio Pochettino veulent désormais jouer le titre et aller loin en Ligue des champions. Le nom de Mahrez a été cité avec insistance en partance vers Tottenham. Toutefois, et selon la presse anglaise, ce sont les exigences financières des Foxes qui ont contraint les propriétaires de Tottenham à renoncer au recrutement de Mahrez. La direction de Leicester City ne compte d’ailleurs pas brader Mahrez pour moins de 40 millions d’euros.
Il est annoncé proche d’Arsenal, mais…
Ces derniers temps, le nom de Mahrez est cité du côté d’Arsenal. La plupart des médias anglais s’accordent à dire que Mahrez est plus que jamais proche de rejoindre l’Emirates Stadium. Le manager français des Gunners n’a jamais caché son admiration pour le joueur algérien. On parle même d’un transfert de 40 millions d’euros de Mahrez pour Arsenal. Si ce club demeure de l’avis de tous les spécialistes comme une très bonne destination pour la bonne progression du joueur, un détail pourrait peser dans ce choix ; il s’agit de la non-participation du club à la Ligue des champions. Le joueur en question avait été clair sur le sujet qu’il souhaite rejoindre un club qui participerait à la LDC. Du coup, en optant pour Arsenal, Mahrez ne disputera pas, du moins pour cette saison, la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Publié dans :
arsenal.
Mahrez
Pochettino