Auteur :
Hamza S.
lundi 29 mai 2017 18:37
Le dernier match nul réussi au stade du 1er-Novembre d’El Harrach a été significatif pour ceux qui connaissent le football. Plusieurs points positifs ont été retenus de ce nul ramené contre l’USMH, un adversaire difficile à manier sur son terrain et devant ses supporters. La touche du coach Abdelkader Amrani s’est fait ressentir et ses changements ont été bien étudiés. Pour preuve, c’est le rentrant Belkheir qui a réussi à égaliser. Il a su comment redonner de la confiance aux joueurs, en leur permettant de jouer avec une grande hargne. Menés au score en première période, les coéquipiers de Chorfa ont refait surface en seconde période, en égalisant au bon moment.
Le CSC a encaissé 2 buts en 4 matchs
Lors des quatre derniers matchs du championnat disputés par les capés d’Amrani, les filets du CSC n’ont été secoués que deux fois face respectivement à l’O Médéa et l’USM El Harrach. Alors contre la JSK et le MCA, la défense a su comment verrouiller les espaces, ne laissant aucune chance aux attaquants kabyles et mouloudéens de marquer.
La défense, le maillon fort
Le compartiment de la défense est la grande satisfaction du coach Amrani. Avec son 3-5-2, le coach Amrani, qui aligne le trio Chorfa-Zalani-Benayada, a su comment bloquer les assauts des attaquants adverses. Les trois joueurs s’entendent bien, surtout le duo Zalani-Benayada. Même le défenseur axial Chorfa n’a pas déçu. Il y a aussi l’arrière gauche Bencherifa qui a gagné des points supplémentaires en se montrant à la hauteur de la confiance placée en lui par le coach. Avec le retour de Mazari rétabli de sa blessure, la concurrence sera rude dans l’axe de la défense.
Cédric assure et rassure
Il y a lieu de signaler la grande forme du gardien de but Si Mohamed Cédric qui s’est distingué face à l’USMH en annihilant plusieurs tentatives des camarades de Sofiane Younès. Il a été vraiment à la hauteur et a contribué de fort belle manièredans ce précieux match nul ramené de l’extérieur par son équipe. Avec Cédric dans les bois, c’est l’assurance totale.
Publié dans :
csc
Amrani
Younès