Auteur :
Riad Ouenzar
mercredi 10 mai 2017 20:09
Sauf rebondissement de dernière minute, Ishak Belfodil quittera son club du Standard de Liège cet été, et ce malgré la prolongation de contrat, assortie d’une revalorisation salariale importante, signée en janvier dernier. L’hiver dernier, Belfodil était tout proche de rejoindre Everton, mais le transfert est tombé à l’eau à la toute dernière minute. Il faut dire qu’en dépit d’une saison compliquée du Standard de Liège, Belfodil a réalisé une belle performance en Jupiler Pro League cette saison. Et les chiffres sont là pour le confirmer ; l’ancien joueur de Parme a inscrit dix-sept buts et délivré six passes décisives toutes compétitions confondues. Des performances qui avaient déjà attiré le regard de nombreuses formations en janvier, dont Everton mais aussi Swansea qui avait formulé une offre dans les dernières secondes du mercato hivernal.
Sauf rebondissement de dernière minute, il quittera le Standard de Liège cet été
Selon les informations de la Dernière Heure, Belfodil aurait déjà été contacté par le Bayer Leverkusen et le Celta Vigo : «Les Allemands de Leverkusen, qui ont attiré Léon Bailey en janvier, ont ouvertement déclaré leur intérêt pour celui qui a remporté le trophée du Lion Belge il y a quelques jours, et ce depuis plusieurs mois. Mais les Allemands ne sont pas seuls sur les rangs puisque deux formations ont déjà formulé une offre concrète pour le Standardman. Il s’agit du Celta Vigo, qui disputera ce jeudi sa demi-finale retour d’Europa League à Old Trafford contre Manchester United. Le club de Galicien avait déjà marqué son intérêt concret lors du dernier mercato. L’autre offre provient, quant à elle, d’un club allemand autre que Leverkusen», rapporte la même source. Le média belge évoque également les intérêts d’autres formations en Angleterre et en Allemagne, mais leurs noms n’ont pas filtré.
Il a subi une intervention chirurgicale hier
Dans un autre registre, et comme annoncé dans dans notre édition d’hier, Ishak Belfodil ne portera plus le maillot du Standard de Liège cette saison. L’ancien joueur de l’Inter Milan devait subir hier mercredi une intervention chirurgicale du nez au CHU de Liège. Il y a quelques années, l’ancien attaquant de l’EN s’était fracturé le nez. Aujourd’hui, cette opération, une rhinoplastie, qui consiste en une correction d’une déviation de la cloison nasale, est nécessaire pour le joueur qui devrait respirer plus aisément par la suite. Après cette opération, Belfodil en aura pour trois à quatre semaines de convalescence. C’est dire que saison avec le Standard est d’ores et déjà terminée. Ainsi, il est fort possible que l’aventure de Belfodil en Belgique soit déjà terminée. Il a de forte chance de quitter la Jupiler Pro League cet été pour aller tenter une nouvelle aventure ailleurs. Plusieurs clubs sont très intéressés par le recrutement de celui qui a réussi cette saison à inscrire 17 buts en 37 matchs, toutes compétitions confondues.
-------------------
Van Buyten : «Everton a bel et bien proposé 10 M€ pour Belfodil l’hiver dernier»
Dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine, l’ancien conseiller du président du Standard de Liège, Daniel Van Buyten est revenu sur le transfert avorté de Belfodil à Everton : «Et quand je te parle d'un projet de menteurs...», a-t-il lancé à Sport/Foot Magazine, avant d’ajouter : «Bruno Venanzi a quand même bien dit à la télé qu'il n'y avait pas eu d'offre officielle pour Belfodil ? Il a aussi promis en début d'émission de dire toute la vérité. Regarde. (Il sort son Iphone). Ça ne peut pas être plus clair. C'est un mail d'Everton. Ils proposaient dix millions, deux tranches de cinq. Et encore un bonus de deux millions, presque assuré. Qu'est-ce que tu veux de plus officiel ?» Ainsi, l’ancien joueur du Bayern Munich a bel et bien confirmé qu’Everton était prêt à mettre la somme de 10 millions d’euros l’hiver dernier pour s’attacher les services de Belfodil.
Publié dans :
Bayer Leverkusen
Celta Vigo
Ishak Belfodil