Auteur :
mardi 09 mai 2017 08:05
Si nous apprenons à reconnaitre les risques auxquels nous sommes exposés dans la routine quotidienne, nous allons éviter de nombreux maux de tête, puisque nous allons prévenir une grande quantité de maladies qui peuvent se présenter à la suite de mauvaises habitudes peu saines, sans que nous nous en rendions compte. Dans cet article, nous allons découvrir certaines de ces habitudes, qui peuvent nuire à notre santé.
Faire le ménage à l’aide d’une éponge
Bien que cela paraisse bizarre —et que beaucoup de gens ne nous croient sûrement pas—, le lieu qui produit et cache le plus de microbes est la cuisine, et même si nous nous efforçons de la maintenir toujours propre, il y a toujours des particules qui génèrent des risques. Cependant, le pire qui peut arriver, c’est de nettoyer toutes les zones de cette pièce avec une éponge, car cet objet si populaire est celui qui apporte le plus de contamination étant donné qu’il accumule une grande quantité de bactéries qui peuvent se répandre dans tous les endroits où elle passe. C’est pour cela qu’il n’est pas recommandé de nettoyer les tables avec la même éponge que celle avec laquelle on lave la vaisselle, il faut donc utiliser des serviettes jetables afin d’attraper les bactéries et de les jeter dans la poubelle.
Ne pas changer fréquemment d’oreiller et de matelas
Un des problèmes les plus courants, surtout chez les personnes allergiques, est l’usage prolongée des mêmes oreiller et matelas, car dans ces objets s’accumulent de grandes quantités de champignons, d’acariens, de cellules mortes du corps qui se répandent pendant que nous dormons, pellicules et beaucoup de particules qui, avant le passage du temps, deviennent sales et nuisent à la santé en général. C’est pour cela qu’il est conseillé de changer régulièrement ces éléments indispensables pour un repos optimal.
Un autre conseil pour éviter les complications qui peuvent se présenter à cause de cela est de changer les draps au moins tous les trois jours et de les laver à l’eau chaude. Utilisez également des protecteurs fabriqués avec des tissus imperméables, autant pour le matelas comme pour l’oreiller.
L’usage fréquent d’un aspirateur
Utiliser un aspirateur peut être quelque chose de très commun pour de nombreuses personnes et la grande majorité croit que c’est la meilleure manière de nettoyer, mais la vérité c’est que l’usage de cet instrument peut provoquer des affections graves pour notre santé. En effet, en aspirant la saleté, la poussière n’est pas éliminée et reste dans l’air et avec elle, le risque de l’inhaler pour les personnes qui sont autour. Pour essayer de minimiser ces inconvénients, il faut choisir un appareil ménager de très grande qualité et ne pas l’utiliser souvent.
Faire des barbecues
Faire griller la viande qui contiennent beaucoup de gras fait qu’au contact du feu, elle produit de la fumée qui est très nocive. En effet, elle peut provoquer de graves dommages dans le système respiratoire. Certains médecins affirment qu’elle est hautement cancérigène. Cependant, pour essayer de réduire les dommages causés par cette fumée, il est recommandé d’envelopper la viande dans du papier aluminium.
Rester assis en regardant la télévision pendant longtemps
Pendant ces dernières années, l’habitude de regarder la télévision durant de longues périodes est devenu très fréquent. C’est pour cela que les chiffres des personnes obèses augmentent chaque jour. Rester aussi longtemps sans faire d’exercices physiques, en regardant ses émissions favorites et en mangeant sont des raisons suffisantes de la prise de poids.
Sans aucun doute, il y a beaucoup de personnes qui essaient de maintenir leur santé ainsi que celle de leurs proches, sans se rendre compte qu’en réalité, elles lui nuisent. Nous avons de mauvaises habitudes ou nous avons des activités que nous pensons saines alors qu’en fait, elle ne le sont pas. C’est pourquoi, il faut essayer de rectifier et de chercher la manière de changer ces habitudes.