Auteur :
I. T.
dimanche 07 mai 2017 21:02
Fautif sur le but le deuxième but de l’OM, Khaled Boukacem revient dans cet entretien sur son erreur qui a coûté les trois points aux Belouizdadis.
Comment est le moral, après votre erreur lors du dernier match face à l’OM ?
Il est clair que je suis extrêmement déçu. On misait sur un résultat positif pour nous rapprocher encore plus du maintien. On était sur le point de revenir avec le point du nul mais malheureusement, j’ai commis une faute qui nous a coûté un point à l’extérieur.
Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé au juste ?
A vrai dire, je voulais relancer vite et amorcer un contre pour, pourquoi pas, marquer le but de la victoire dans les derniers instants de la partie. Mais c’est le contraire qui s’est produit. Ma relance n’a pas été assez précise. C’est ce qui a profité aux joueurs de l’OM qui ont inscrit ce but qui leur assurait les trois points.
Beaucoup estiment que vous êtes derrière cette défaite au moment où le Chabab avait aussi plusieurs occasions de remporter les trois points. Un commentaire ?
C’est vrai qu’on avait plusieurs occasions de marquer au moins deux autres buts en seconde période. Malheureusement, on a manqué de justesse. C’est dommage, car on était sur le point de revenir avec un résultat nul qui est bien meilleur score qu’une défaite.
Cette saison ne semble pas être celle des gardiens de but au CRB puisque vous et Salhi critiqués depuis le début de la saison…
Les erreurs font partie du jeu. Mais bon, ce qui s’est passé est déjà oublié. Tout ce qui nous reste à faire à présent, c’est de redoubler d’efforts pour être plus performants surtout que des échéances importantes nous attendent dans les semaines à venir.
Vous avez enchaîné plusieurs prestations convaincantes et Zaki misait énormément sur vous en cette fin de saison mais votre dernière erreur vient un peu semer le doute. Etes-vous d’accord ?
Moi-même je misais énormément sur une fin de saison réussie. Mais que voulez-vous que je vous dise ? On ne peut pas faire marche arrière. Il faut tirer les leçons de nos erreurs et continuer à avancer. Je ne baisserai pas les bras. Je me donnerai à fond pour retrouver la confiance de l’entraîneur ainsi que celle des supporters.
Votre entraîneur et vos coéquipiers vous ont défendu après la rencontre. Un commentaire ?
Je remercie les membres du staff technique, à leur tête Badou Zaki, ainsi que mes coéquipiers qui ont m’ont soutenu, notamment notre capitaine Tarek Cheurfaoui qui m’a demandé d’oublier ce qui s’est passé et de me concentrer sur les matchs à venir. Cela me fait vraiment chaud au coeur. Je vais tout faire pour être à la hauteur.
Un dernier mot aux supporters très déçus après cette défaite ?
Je comprends leur déception. D’ailleurs, je leur demande pardon et je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir une victoire lors de notre prochaine sortie en championnat face au NAHD.
Publié dans :
CRB
Badou Zaki
Boukacem
Cheurfaoui