Auteur :
L. A.
jeudi 04 mai 2017 19:02
Écarté de la liste des 18 joueurs concernés par le précédent match de mise à jour face au MCO et ce suite à sa réaction quant à sa non-participation au Clasico face à l’USMA, une attitude qui a déplu au staff technique, le milieu de terrain Mebarki signe son retour ce week-end. Ayant repris les entraînements avec le groupe en début de semaine, Mebarki est convoqué pour le match de demain face au CSC. Il est d’ailleurs le seul changement de Rahmouni qui devra faire sans son buteur maison Boulaouidet frappé par une sanction d’un match ferme pour cumul de cartons. Sur le plan physique, Mebarki a assuré qu’il est en possession de toutes ses forces et souhaite faire partie des choix de Rahmouni lors de la 25e journée de championnat Mobilis. Il veut vraiment être présent et contribuer à la victoire laquelle permettra à son équipe de s’éloigner de la zone rouge. Pour rappel, la JSK a grimpé à la 11e position à la faveur de son dernier match nul obtenu à Oran face au MCO et les Kabyles misent sur ces six dernières sorties dont trois à domicile pour assurer le maintien.
Son entrée dans le onze est très probable
Pour le match du CSC demain après-midi, le staff technique kabyle envisage d’opérer quelques légers changements dans sa stratégie. En évoluant à domicile et devant une affluence très forte, les Kabyles ont tout intérêt à marquer leur territoire et empocher les trois points du match. Parmi les changements attendus ce week-end on parle de la titularisation de Mebarki. Ce dernier s’est dit prêt pour cette rencontre et si l’entraîneur lui fait confiance il fera tout pour apporter un grand plus.
Les propos de Saïb l’ont beaucoup motivé cette semaine
L’ancien international de la JSK Moussa Saïb a beaucoup encensé le milieu de terrain Mebarki, lundi dernier lors de son intervention sur le plateau de télévision Berbère TV. L’ancien Auxerrois a souligné que Mebarki est un joueur pétri de qualités et peut rendre d’énormes services à l’équipe en cette dernière ligne droite. Ces propos d’un ancien joueur de la JSK ont beaucoup motivé l’intéressé qui promet de donner le meilleur pour ne pas décevoir.
«Le maintien passe par une victoire ce samedi face au CSC»
Tout d’abord, comment s’est déroulée votre préparation du match du CSC prévu ce samedi ?
Je peux vous assurer que toutes les conditions sont favorables pour arracher un bon résultat, voire remporter notre victoire face au CSC. La préparation s’est déroulée dans d’excellentes conditions et le programme du staff technique a été appliqué à la lettre. Il y a une volonté des joueurs pour glaner le maximum de points lors des six dernières rencontres de la saison afin de sauver le club de la relégation.
Vous n’aurez pas d’autre choix que de gagner le match face à une équipe menacée par la relégation. Quel est votre commentaire ?
C’est vrai que l’adversaire, le CSC, se trouve aussi en mauvaise posture et est menacé par la relégation et du coup notre mission ne sera pas du tout facile. On est conscients que les Constantinois qui sont restés pendant plus d’un mois sans compétition voudront reprendre sur de bonnes bases et nous piéger devant nos supporters. De notre côté nous allons éviter le scénario de l’USMA, il faut assurer les trois points. Une victoire va nous propulser encore en haut du tableau et nous rapprochera davantage du maintien.
Est-ce que vous pensez que le plus difficile est derrière vous et que la JSK est bien partie pour sauver sa saison ?
Il est évident qu’une victoire ce samedi face au CSC nous éloignera beaucoup du danger. Je ne peux pas dire dès maintenant qu’elle va nous assurer le maintien parce qu’il restera encore cinq matchs à jouer et non moins faciles dans la mesure où l’on sera appelés à jouer contre des équipes directement concernées par le maintien. Effectivement je trouve que la période la plus difficile est derrière nous. Désormais il faut mettre le cap sur les six derniers matchs pour améliorer notre capital points et finir la compétition en force. Nous sommes conscients de cette responsabilité qui nous attend et si vous le permettez, je voudrais souligner autre chose.
Allez-y...
C’est une saison très difficile qu’on a traversée. Elle est à mon avis plus difficile qu’il y a quelques saisons. La saison dernière on a quand même pu terminer sur le podium et nous qualifier à la Coupe de la CAF. J’espère qu’on pourra faire de même lors des six derniers matchs qui restent pour la fin de l’exercice. On a encore 18 points à gagner et nous misons sur 12 points au minimum.
Revenons à vous, serez vous concerné par le match ?
Je ne peux pas vous le dire dès maintenant puisqu’il est du ressort de l’entraîneur en chef qui va choisir les joueurs qui seront alignés le jour du match. Tout ce que je sais c’est que je suis convoqué dans la liste des 18 joueurs et du coup si l’entraîneur décide de m’aligner je rassure que je suis prêt à 100% pour jouer ce match. Je ne vous cache pas que mon ambition est de finir la saison en force.
Sur le plan physique vous affichez de meilleurs signes que les autres joueurs qui ont beaucoup de matchs dans les jambes. Rahmouni devrait exploiter votre forme de l’heure...
Tout ce que je peux vous dire c’est que je suis prêt à 100% pour jouer ce match. Il reste que c’est l’entraîneur qui va décider des éléments qu’il va aligner le jour du match. Je suis hyper motivé, j’espère être de la partie et contribuer à la victoire. Face au CSC l’objectif est d’atteindre 30 points.
Dernièrement l’ancien international de la JSK vous a beaucoup encensé. Quel effet cela vous fait ?
Sincèrement je suis très content et motivé à la fois. C’est une fierté de voir des anciens joueurs qui ont marqué leur temps m’encenser et dire de belles choses sur moi. Je suis flatté et mon rôle est de confirmer justement tout le bien qu’on pense de moi. Les supporters aussi m’apportent un grand soutien, je profite de cette occasion pour leur demander de venir en force ce samedi, ils ont un grand rôle à jouer sur les gradins. Nous concernant on sait ce qui nous attend sur le terrain.
Publié dans :
JSK
Mebarki