Auteur :
Hamza R.
mardi 02 mai 2017 23:40
Alors que ça fait déjà trois semaines que Lucas Alcaraz a été désigné à la tête de la barre technique de la sélection nationale, la composante du staff technique de l’EN n’est toujours pas connue. On sait que l’Espagnol a ramené avec lui deux assistants, mais aucun des assistants locaux n’a été annoncé. Tout le monde s’attendait à ce que le nom de l’assistant soit annoncé au cours de la réunion du Bureau fédéral. Mais finalement, la décision n’a pas été prise. Néanmoins, on a déjà une idée sur l’ensemble du staff qui devrait accompagner Lucas Alcaraz, dans sa mission, au moins jusqu’en février 2019.
Jesus Canadas premier assistant, Angel Miguel Campos préparateur physique
Les deux premiers assistants du sélectionneur sont ses deux compatriotes. Jesus Canadas sera le premier assistant. Comme principal mission, il aura la tâche de suivre les joueurs algériens évoluant à l’étranger. Le second assistant, c’est Angel Miguel Campos, qui s’occupera du volet physique. Les deux assistants avaient été annoncés le même jour que celui du sélectionneur. D’ailleurs, ils ont rallié Alger en compagnie de Lucas Alcaraz.
Madoui second assistant et sélectionneur des A’
Quant au second assistant, il devrait être Kheïreddine Madoui, l’actuel coach de l’ES Sétif. D’ailleurs, dans l’entourage de la FAF, on l’annonce à 90% dans le staff de Lucas Alcaraz. Il sera le second assistant chargé du suivi des joueurs locaux. Il sera en même temps le sélectionneur des locaux. Champion d’Afrique 2014 avec l’ESS, le profil de Madoui séduit beaucoup les responsables de la FAF qui veulent apporter du sang neuf.
Aziz Bouras, entraîneur des gardiens de but
Pour ce qui concerne l’identité du coach des gardiens de but, c’est l’actuel entraîneur des gardiens du FC Sochaux, l’Algérien Aziz Bouras, qui est en pole position, pour succéder au très contesté Michael Bolly, démis de ses fonctions à la suite du fiasco de la CAN-2017 au Gabon. Selon nos informations, Aziz Bouras a été approché par la FAF et il s’est montré très intéressé par l’idée de rejoindre le staff technique de l’Equipe nationale A. Une bonne chose pour l’EN du fait qu’il possède une très large expérience pour avoir travaillé dans plusieurs clubs ainsi qu’à la sélection du Qatar. Par ailleurs, on croit savoir que l’ancien entraîneur des gardiens de but de l’EN, Kaoua Abdennour pourrait effectuera son retour dans le staff de l’EN, vu qu’il est devenu instructeur FIFA.
La FAF attend pour officialiser les choses
A la fédération, on attend encore pour officialiser les choses. Aziz Bouras est toujours concerné par les matchs de la Ligue 2, avec le FC Sochaux. C’est aussi le cas de Kheireddine Madoui puisqu’il est concerné avec l’ES Sétif dans la course vers le titre de champion d’Algérie. Donc, la FAF ne veut pas les perturber, mais elle a déjà eu leurs réponses par rapport à la proposition faite.
----------------
Outre Antar Yahia et Saïfi
Zaoui est aussi dans le viseur de la FAF
A la FAF, on songe réellement à installer un coordinateur entre les joueurs et l’instance fédérale afin d’assurer une bonne communication entre les deux parties. Plusieurs noms ont ainsi été évoqués. Il y a eu deux noms qui ont circulé avec instance en la personne de deux anciens capitaines de l’EN. Antar Yahia et Rafik Saïfi. Les deux anciens joueurs ont même été approchés par la FAF pour envisager d’installer l’un d’entre eux. Mais selon une source crédible, ce n’est pas uniquement ces deux noms qui sont sur les tablettes du président Zetchi. En effet, même Samir Zaoui est sur les tablettes de la fédération. Mais pour l’instant, c'est au stade de la réflexion. Zetchi veut prendre l’avis de tous ses collaborateurs avant de trancher.
H.R.
Publié dans :
madoui
Alcaraz