Auteur :
Islam T.
mardi 02 mai 2017 23:13
Pressenti pour débuter dans l’axe de la défense face à l’OM, en l’absence de Naâmani, Hakim Khoudi continue de s’entraîner très dur pour être à la hauteur de la confiance de son staff. Approché en marge de la dernière séance, le défenseur du CRB s’est exprimé sur la préparation de son équipe pour le déplacement à Médéa.
Comment préparez-vous votre prochaine rencontre de championnat ?
On se prépare très sérieusement pour le retour de la compétition officielle. Les joueurs sont tous concentrés et veulent tous réaliser une excellente fin de saison. L’ambiance est excellente, et ce en dépit des problèmes financiers et ces salaires impayés qui perturbent un peu les joueurs. Mais, on a décidé de mettre de côté ce problème et de nous concentrer uniquement sur le volet sportif.
Comment jugez-vous la prestation de votre équipe lors du dernier match amical face au CSC ?
Dans l’ensemble, on a été plutôt bons, aussi bien sur le plan physique que technique. On a su imposer notre rythme et mettre en danger une très bonne équipe du CSC. L’équipe a beaucoup progressé par rapport au premier match disputé quelques jours auparavant au 20-Août. Ce qui est plutôt rassurant avant notre déplacement à Médéa.
Le CRB n’a disputé que deux rencontres amicales au moment où plusieurs équipes en ont disputé au moins cinq. Un commentaire ?
C’est une décision qui revient à nos responsables techniques. Ils sont les seuls habilités à prendre ce genre de décision. Et s’ils ont décidé de nous faire jouer deux rencontres amicales, c’est qu’ils ont leurs raisons et leur philosophie. Mais personnellement, c’est largement suffisant, surtout qu’on est en fin de saison.
Ne pensez-vous pas que cela risque de répercuter négativement, notamment sur la forme physique des joueurs ?
Non. Bien au contraire. Comme je viens de le dire, on est en fin de saison, et les batteries ne sont pas aussi pleines que lors des premiers mois de compétition. La charge et la fréquence de travail baissent un petit peu. Et c’est donc tout à fait normal qu’on se contente de deux rencontres. De plus, les joueurs se sentent en très bonne forme physique.
Vous serez donc prêt pour la rencontre de samedi…
Bien sûr qu’on sera prêts. On travaille très dur depuis plusieurs semaines à raison d’une ou deux séances quotidiennes. Ce qui est largement suffisant pour être en excellente forme physique. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent en championnat ou encore en Coupe d’Algérie.
Comment se présente cette rencontre pour vous ?
Elle sera difficile comme toutes les rencontres qui nous restent à jouer. Elle sera décisive aussi puisqu’en cas de victoire, on fera un pas immense vers le maintien, notre premier objectif. Dès lors, on pourra aborder la suite de notre parcours en championnat avec plus de tranquillité et envisager de décrocher une place dans le haut du tableau.
Vous êtes pressenti pour débuter dans l’axe face à l’OM. Êtes-vous prêt à tenir votre place ?
Que ce soit moi ou un autre qui joue, le plus important reste que l’équipe gagne et qu’elle décroche ses objectifs pour cette fin de saison. Mais bon, pour répondre à votre question, je dirais que oui. Je suis prêt à répondre présent si le coach décide de me faire appel. Je me trouve dans une excellente forme et je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus qu’on attend de moi.
Un dernier mot pour conclure ?
Je m’adresse aux supporters pour, dans un premier temps, les remercier pour tout ce qu’ils ont fait depuis le début de la saison, et puis pour leur demander de rester derrière nous et de continuer à nous soutenir comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à décrocher les objectifs qu’on s’est fixés pour cette fin de saison, notamment en Coupe d’Algérie. Et j’espère qu’on pourra leur offrir le trophée qu’ils attendent depuis plusieurs saisons.