Auteur :
Saïd D.
lundi 01 mai 2017 20:40
C’est une excellente performance réalisée par la JSK à l’extérieur, cette fois-ci face au MCO. Après un déplacement réussi à Batna, les Canaris sont parvenus à décrocher un précieux points en tenant une échec une équipe qui n’a toujours pas assuré son maintien. Même s’il y avait de la place pour une victoire, les membres du staff technique de la JSK étaient satisfaits du point récolté qui, selon eux, va leur permettre de gagner en confiance et continuer sur la lancée. C’est ce qu’estime aussi l’entraîneur adjoint, Fawzi Moussouni, lequel est allé encore plus loin en disant : «Je crois que nous étions bien en place face au MCO. Nous avons su gérer la rencontre dès les premières minutes. On pouvait même inscrire au moins un ou deux buts, notamment en première période. Personnellement, je suis satisfait du résultat qui reste très positif. En cinq matchs retard joués, nous n’en avons perdu aucun, ce qui prouve que cette équipe a du caractère. Désormais, le maintien n’est pas si loin.»
«Récolter neuf points sur quinze est déjà un exploit»
Poursuivant son intervention, l’entraîneur adjoint de la JSK a fait un petit calcul concernant toutes les rencontres jouées, notamment ces derniers temps. Selon lui, l’équipe a récolté neuf points sur les quinze possibles. Une performance remarquable selon lui : «Depuis la défaite face au MOB, nous nous sommes vite ressaisis. Pour preuve, nous n’avons perdu aucun match depuis. Statistiquement parlant, nous avons récolté neuf points sur les quinze possibles. C’est un exploit, quand même.»
«La succession des rencontres nous a épuisés»
D’après Moussouni, il n’est pas évident de jouer plusieurs rencontres en retard, notamment en fin de saison :
«Sincèrement, ce n’est vraiment pas facile de gérer la sucession des matchs en retard. Les joueurs sont épuisés. N’oubliez pas que nous avons affronté de très bonnes équipes, ce qui a rendu notre tâche encore plus difficile mais tout a été bien géré. Je tiens aussi à dire que la situation de l’équipe n’était guère facile, il a fallu beaucoup de sacrifices pour remonter quelque peu la pente.»
«Les joueurs sont à féliciter»
Si la JSK parvient enfin à retrouver sa vitesse de croisière et à quitter plus au moins la zone rouge, c’est aussi grâce aux joueurs qui, depuis quelque temps, fournissent d’énormes efforts que ce soit à l’entraînement ou lors des matchs. Ce qui rassure le staff technique : «Il est vrai qu’un grand travail a été réalisé depuis notre arrivée, soit depuis deux mois et demi, mais je tiens aussi à remercier tous les joueurs qui fournissent beaucoup d’efforts. C’est grâce à eux que l’équipe quitte enfin la zone de turbulences.»
«Battre le CSC est impératif»
Revenant sur le prochain match qui aura lieu samedi prochain à Tizi Ouzou face au CSC, Moussouni a déclaré que les trois points resteront à domicile et que les Constantinois n’auront rien à espérer : «C’est un match vraiment difficile contre une équipe qui joue aussi sa survie en Ligue 1 Mobilis. On en est conscients, on n’a pas le droit à l’erreur. C’est une rencontre à six points qu’on ne doit surtout pas perdre. C’est en effet l’occasion de nous distancer de nos poursuivants directs. Les joueurs doivent relever le défi et atteindre la barre des 30 points.»
«L’absence de Boulaouidet ne nous pénalisera pas»
Fawzi Moussouni a aussi parlé de l’absence de l’attaquant Mohamed El Hadi Boulaouidet qui a écopé de son quatrième avertissement : «C’est ça le football, il arrive qu'un joueur manque à l’appel, comme ce sera le cas avec Boulaouidet qui va faire l’impasse sur le prochain match. C’est un joueur titulaire, certes, mais nous n’aurons pas de problème à le remplacer.»
«On aura besoin de nos supporters»
Avant de conclure, Moussouni a voulu lancer un message aux supporters pour qu’ils soient nombreux, samedi prochain. Selon lui, le soutien des fans donnera des ailes aux joueurs : «Je profite de l'occasion pour lancer un message à nos supporters pour qu’ils soient nombreux face au CSC. C’est un match décisif qu’on doit gagner. Et pour réussir une belle opération, les joueurs auront besoin du soutien du public. Alors, j’espère qu’ils feront le plein. Ils doivent prendre conscience qu’il s’agit d’une rencontre à six points qu’on ne doit pas perdre.»
Publié dans :
JSK
Moussouni