Auteur :
Saïd Djoudi
lundi 24 avril 2017 22:33
C’est le match que tout le monde attend. La rencontre entre la JSK et l’USMA va certainement drainer une grande foule vu son importance. Alors que les Algérois souhaitent terminer la saison dans une position confortable, les Canaris, eux, auront besoin des trois points pour quitter la zone de turbulence et assurer le plus rapidement possible leur maintien. Donc, voilà les raisons que nous avons concoctées pour que la JSK batte les Rouge et Noir.
1- Gagner en confiance
Avec déjà deux victoires de suite, la JSK aura besoin d’une conformation ce mardi face à l’USMA. Une rencontre pas comme les autres puisqu’il s’agit d’un adversaire solide, qui a souvent rendu la tâche difficile aux Kabyles. Avec 25 points déjà, les Canaris auront besoin de grimper plus vite dans le classement.
2-Gérer sans pression les prochaines rencontres
Avec une nouvelle victoire aujourd’hui, la JSK atteindra les 28 points et pourra donc gérer les prochaines rencontres sans trop de pression. Autrement dit, l’équipe dépassera le CSC, le RCR et le DRBT, qui eux aussi, sont en danger. Elle aura un occasion en or cet après-midi, pour s’installer à la 11e place, à quelques unités seulement de l’USMH.
3- Éviter les calculs
Ce qui rend la rencontre d’aujourd’hui l’un des tournants de cette fin de saison, c’est le fait de permettre à la JSK d’éviter les calculs en cas d’une victoire. Lorsque les Canaris dépasseront les formations qui se trouvent en bas du tableau, ils pourront donc gérer tranquillement les prochaines rencontres. À noter que la JSK n’a toujours pas affronté le CSC et le DRBT. Deux parties très décisives en quête du maintien.
4- Se rendre à Oran en conquérant
Dans moins de quatre jours, la JSK jouera son dernier match amical, cette fois-ci en déplacement. Les Canaris s’envoleront donc à Oran pour défier le MCO au stade Ahmed-Zabana. Et c’est pour cette raison qu’une victoire aujourd’hui est obligatoire parce qu’elle permettra au Jaune et Vert de rallier la ville d’Oran avec plus de détermination. L’objectif serait de récolter les trois points.
Publié dans :
JSK
USMA