Auteur :
I.T.
lundi 24 avril 2017 22:23
Contrairement à ce qui se racontait dans l’entourage du club, Feham Bouazza a été finalement autorisé à reprendre le travail. Après de longs jours loin des entraînements de l’équipe, le meneur de jeu belouizdadi a finalement repris le travail hier matin avec ses camarades. Cela s’est fait après une longue conversation avec son entraîneur. Conversation durant laquelle il s’est expliqué sur son écart de conduite avant de présenter, solennellement, ses excuses pour le technicien marocain. Revenant à de bons sentiments, ce dernier a donné le feu vert à son joueur pour réintégrer le groupe.
Il n’est pas concerné par la rencontre d’aujourd’hui
Lors de la séance d’hier matin, Feham Bouazza s’est contenté de courir pendant que ses coéquipiers s’adonnaient à des exercices techniques et tactiques. Le meneur belouizdadi a également effectué quelques exercices, sous la houlette du préparateur physique du club et ce, dans le but de retrouver le plus rapidement possible sa forme physique, lui qui ne s’est pas entraîné pendant plusieurs jours. D’ailleurs, il ne sera pas concerné par la rencontre amicale d’aujourd’hui. Il continuera son travail en solo jusqu’à mercredi prochain pour ainsi prendre part à la deuxième et dernière rencontre amicale prévue jeudi prochain à Constantine.
«Je respecte énormément Badou Zaki»
Joint par nos soins, le meneur de jeu du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur son retour à l’entraînement ainsi que sur sa relation avec Badou Zaki. «Je suis très content de reprendre le travail avec mon équipe. Ce qui s’est produit entre moi et Zaki fait partie du passé. Je lui ai parlé dernièrement et présenté mes excuses. Maintenant, c’est une nouvelle page qui s’ouvre. Je veux terminer en force cette saison et remporter la Coupe d’Algérie», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter concernant son coéquipier Cheurfaoui : «Tarek a joué un grand rôle dans cette réconciliation avec Zaki. C’est un vrai capitaine et il est exemplaire pour tout le groupe. Je le remercie vraiment pour ce qu’il fait.»
Hadj Mohamed : «Feham Bouazza fait partie de notre effectif»
Après avoir longtemps fait parler d’elle, l’affaire Bouazza a été réglée de manière très professionnelle de la part du technicien marocain mais aussi de la part de la direction du club à sa tête le président Hadj Mohamed Bouhafs. Approché en marge de la séance d’hier, le premier homme du Chabab de Belouizdad a déclaré : «Il n’y avait aucune affaire Bouazza. Son coach lui a interdit de s’entraîner pendant un certain moment mais après son retour en Algérie, et la réunion qu’on a eue, tout est rentré dans l’ordre. Feham a repris le travail et il fait toujours partie de l’effectif belouizdadi contrairement à ce qui se disait ces derniers temps».
«On a besoin de tout le monde pour réussir une belle fin de saison»
Conscient du poids d’un joueur comme Feham Bouazza et du rôle important qu’il peut jouer aussi bien de par sa technique que de son expérience, le président du Chabab de Belouizdad a ajouté : «Feham Bouazza est, comme tout autre joueur, très important pour nous dans cette fin de saison qui s’annonce difficile et passionnante. Et pour atteindre les objectifs qu’on s’est tracés, on aura besoin de tout le monde, même de notre garde matériel. Si quelqu’un part, son absence se fera ressentir et pourrait affecter la stabilité du groupe. Il faut donc qu’on veille à préserver cette équilibre, souvent fragile, au sein du groupe».
«Il n’y a pas de problèmes au Chabab de Belouizdad»
Enfin, Hadj Mohamed Bouhafs a été invité à réagir concernant les problèmes, notamment financiers, qui secouent le club de Laâquiba depuis plusieurs semaines déjà, notamment après la dernière démarche de Belaili, Feham et Niati auprès de la CRL. «Il n’y a aucun problème au CRB. Le groupe travaille dans de très bonnes conditions et tout le monde est concentré à l’entraînement. C’est ça le plus important. Pour le reste, la direction est en train de faire des efforts pour que tout soit en ordre. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter sur le Chabab de Belouizdad.» A-t-il assuré.
Badou Zaki : «Bouazza a réintégré le groupe»
Après avoir longtemps refusé le retour son joueur, Badou Zaki a finalement accepté les excuses faites par Feham Bouazza lors d’une réunion tenue dans la soirée de dimanche dernier en la présence de ses coéquipiers mais aussi des dirigeants du club. Interrogé sur ce point, le technicien marocain a répondu : «Bouazza fait partie de notre groupe. Il a été réintégré et il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. C’est un joueur sur lequel je peux compter durant cette fin de saison».
«Il s’est excusé auprès de moi et de ses coéquipiers»
Après l’avoir fait longtemps patienter, Badou Zaki a finalement accepté de réintégrer son joueur avec le groupe et ce, après qu’il ait présenté ses excuses à son entraîneur ainsi qu’à l’ensemble des membres du staff et de ses coéquipiers. «Bouazza s’est excusé auprès de moi et auprès de l’ensemble de ses coéquipiers. Il a avoué avoir fauté et a promis que de pareilles choses ne se reproduiraient plus jamais. Maintenant, cette histoire fait partie du passé. Il faut qu’on continue à travailler et qu’on reste concentrés pour bien préparer notre fin de saison.» A-t-il ajouté.
«Il s’entraînera en solo jusqu’à ce qu’il retrouve sa forme»
Concernant son retour au travail avec le reste du groupe, le technicien marocain du Chabab de Belouizdad nous a expliqué que son joueur, qui ne s’est pas entraîné avec le groupe pendant plus d’une semaine, continuera son travail en solo et ce, jusqu’à ce qu’il retrouve une forme physique qui lui permette de réintégrer le reste de ses coéquipiers. «Feham ne s’est pas entraîné pendant un peu plus d’une semaine. Il ne se trouve donc pas en forme physique pour prendre part au travail avec le reste de ses coéquipiers. Il va continuer son travail en solo pendant quelques jours, le temps qu’il retrouve une forme physique qui lui permettra de réintégrer le groupe.» A-t-il expliqué.
Publié dans :
algerie
CRB
Bouazza