Auteur :
S. A.
dimanche 23 avril 2017 23:17
Apparemment le staff technique du MOB n’aura jamais l’occasion de reconduire la même équipe au moins deux fois de suite, car après plusieurs défections face à l’O Médéa, l’équipe béjaouie sera privée encore une fois d’un autre joueur demain face au MCA. En effet, le capitaine du MOB Fawzi Yaya qui souffre d’une blessure à la cuisse depuis quatre semaines n’a pas encore reprise le travail avec le groupe. Le staff médical lui a suggéré de passer un dernier contrôle avant de reprendre le travail. En effet, le joueur a été examiné avant-hier dans la soirée. Les résultats ont bel et bien révélé que sa blessure n’est pas complètement guérie. Une blessure qu’il a contractée lors du match qu’il a joué face à la JSK en championnat. Ainsi le médecin lui a prescris donc pas moins de quatre autres jours de repos avant de reprendre le travail. Un autre coup dur pour cette équipe de Béjaïa et le coach Boussâada qui devra composer encore sans son capitaine demain. Chose qui le mettra encore dans l’embarras contre le MCA. Pour rappel, c’est le quatrième match que devra rater Yaya après l’USMH, le RCR et l’O Médéa.
Il sera de retour contre Batna
Souffrant d’une blessure à la cuisse qu’il a contractée lors du match face à la JSK, le milieu de terrain du MOB, Fawzi Yaya, est toujours aux soins depuis le début de la semaine. Même s’il progresse de jour en jour, ce dernier n’a toujours pas tapé dans un ballon. Il est en train de suivre un programme de rééducation spécifique qu’il a déjà entamé depuis quelques jours. Par précaution, le staff médical a jugé utile de ne pas prendre de risque avec le joueur qui a ressenti des petites douleurs avant-hier. Ainsi, la décision est déjà prise, Yaya ne jouera pas demain face au MCA, mais il sera de retour certainement face au CAB. Une rencontre qui va se jouer le 6 mai prochain à Batna.
«Je ressens toujours des douleurs au niveau de la cuisse»
À la fin de la séance d’entraînement d’hier, nous avons échangé quelques mots avec Yaya pour en savoir un peu plus sur son état. «Je ne sais plus quoi penser. Je suis écœuré. Pendant un moment j’avais cru que tout cela était derrière moi. J’avais repris les entraînements avec mes camarades, j’étais prêt à renouer avec la compétition, et je me disais que je pourrais au moins être du voyage cette semaine aussi et me préparer au mieux pour tenter de récupérer ma place face au MCA au prochain rendez-vous. Là, les douleurs se réveillent et sincèrement je ne sais plus quoi en penser.»
«J’aurais aimé être de la partie et aider mes coéquipiers, mais…»
«C'est toujours dur de suivre les matchs sans pouvoir donner un coup de main à mes coéquipiers. Certes, j’aurais aimé éviter cette sanction pour participer à ce match face au MCA afin de donner un coup de main à mon équipe mais c’est ça le football, on doit accepter. Le match sera très difficile, mais je tiens à vous dire aussi que j’ai une totale confiance en mes coéquipiers. Même sans moi, ils peuvent gagner ce match face au MCA.»
Athmani sera reconduit
Sachant qu’ils ne pourront pas compter sur Yaya encore une fois cette semaine, les membres du staff technique ont préféré chercher une solution pour pallier cette défection. Ne disposant que de deux options, Boussâada aurait opté pour Athmani, au lieu d’une conversion. Ayant déjà joué dans ce même poste lors des dernières rencontres pour remplacer Yaya, le jeune milieu de terrain, Nassim Athmani, sera reconduit demain dans l’animation à l’occasion du match face au MCA. Le joueur sera appelé à faire le jeu derrière les attaquants et les alimenter de balles pour secouer les filets de Chaouchi.