Auteur :
A. L.
jeudi 13 avril 2017 18:01
N’ayant point apprécié que le climat soit trop décontracté aux entraînements, le coach du Mouloudia Omar Belatoui s’est révolté contre ses joueurs en pleine séance d’hier matin. En effet, à une semaine du très attendu match contre le MC Alger qui sera certainement décisif pour la suite du championnat, le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe exige plus de concentration de ses éléments notamment certains joueurs dont le comportement est loin d’être professionnel. Belatoui a jugé utile que c’est le moment de bien secouer le cocotier.
Il a quitté le terrain à un quart d’heure de la fin
Déjà, le coach a demandé au début de la séance à ses éléments de ne plus parler entre eux afin de faire preuve de concentration puisque la séance d’hier a été consacrée exclusivement au travail physique. Belatoui a dû faire cette remarque à bon nombre de joueurs qui ont par la suite commencé à travailler. Divisés en groupe pour travailler dans plusieurs ateliers, certains joueurs ont fait fi des directifs du coach notamment en frappant dans les bois, gaspillant ainsi les ballons posés sur le terrain pour un travail spécifique. Un dérapage considéré comme l’eau qui a fait déborder le vase. Très en colère, le coach a décidé de quitter le terrain laissant le soin à ses collaborateurs de terminer cette séance.
Il a provoqué une réunion après la séance
Le coach, qui est rentré dans le vestiaire un quart d’heure avant la fin de la séance, était certes en colère mais préparait surtout un speech à ses joueurs afin de mettre un point final aux gamineries de certains d’entre eux. Ces derniers ont croisé leur entraîneur à l’entrée de la porte du vestiaire qui leur a demandé d’y rester avant qu’il ne s’adresse à eux avec un ton plutôt furieux. Le coach veut en effet sensibiliser ses éléments sachant qu’il reste une semaine pile à ce très attendu match contre le MCA. Un match qui devra en effet déterminer les objectifs du Mouloudia car si un succès permettra à l’équipe de croire à nouveau au podium, un autre résultat risque de semer encore le doute au sein de cette équipe oranaise.
Publié dans :
mco
Belatoui