Ligue 1 & 2

CRB : Salhi : «On la veut, cette Coupe d’Algérie !»

La préparation se déroule dans d’excellentes conditions.

Auteur : Islam Tazibt lundi 10 avril 2017 22:21

Approché à l’issue de la séance de reprise, le portier belouizdadi s’est exprimé concernant la préparation de son équipe pour cette demi-finale de Coupe d’Algérie ainsi que sur la domiciliation de cette dernière, qui a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps.
Comment préparez-vous votre demi-finale de Coupe d’Algérie ?
La préparation se déroule dans d’excellentes conditions. Que ce soit en matière d’ambiance, de conditions de travail ou de concentration, tout va pour le mieux. Les résultats décrochés ces dernières semaines nous permettent de travailler dans un climat très serein. De plus, on a disposé de plus de deux semaines pour préparer cette rencontre, donc on travaille tranquillement, sans aucune pression négative.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Il s’agit d’une demi-finale de la Coupe d’Algérie, par conséquent ça va être une rencontre très difficile. Surtout quand on connaît la qualité de notre adversaire qui est en train de réaliser une saison très aboutie. Tout le monde est conscient de la difficulté de notre mission et en même temps tout le monde sait aussi quels sont les sacrifices à faire pour venir à bout de l’USMBA.
Cette demi-finale est aussi une occasion pour vous de prendre votre revanche sur l’USMBA qui a réussi à vous battre lors de la phase aller. Un commentaire ?
Sincèrement, on ne pense nullement à la rencontre de la phase aller. On est uniquement concentrés sur celle de la semaine prochaine qui est très importante pour nous qui avons l’occasion de jouer une finale de Coupe d’Algérie. Cette chance ne se présente pas tous les ans et on doit bien se préparer pour ne pas passer à côté de ce rendez-vous que toute la famille belouizdadie attend depuis plusieurs saisons.
La commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a finalement désigné le 5-Juillet pour accueillir cette demi-finale. Qu’en pensez-vous ?
Sincèrement, qu’elle ait lieu au 5-Juillet ou au 20-Août, ça ne changera pas grand-chose. Nos chances de passer en finale sont  identiques et surtout l’envie de gagner est la même. C’est vrai qu’on aurait aimé jouer au 20-Août où nous avons plus de repères. Mais bon, la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie en a décidé autrement. On doit donc se préparer en conséquence.
Cette décision ne risque-t-elle pas de vous perturber, dans votre préparation par exemple ?
Cette décision ne nous perturbe nullement. Comme nous l’a dit le coach, nous les joueurs, nous sommes restés en dehors de toute cette affaire. Nous sommes concentrés uniquement sur notre travail à l’entraînement et sur la manière avec laquelle nous allons pouvoir venir à bout de l’USMBA. Le reste n’est que polluant qui ne nous servira pas à grand-chose.
Le CRB n’est qu’à deux pas seulement d’une consécration finale. Pensez-vous avoir les moyens de soulever le trophée ?
Bien sûr que oui. Ces dernières semaines, nous avons prouvé que nous étions capables de battre n’importe quelle équipe du championnat. Nous disposons d’un groupe homogène, et surtout très talentueux. C’est vrai que nous avons connu des moments difficiles en début de saison mais à présent, les choses ont beaucoup changé et il faudra compter avec nous dans cette fin de saison.
Un dernier mot pout conclure ?
Mon dernier mot je le consacre à nos supporters qui rêvent, tout comme nous, d’une consécration en finale de la Coupe d’Algérie. Je leur demande de rester derrière nous et de venir nous soutenir en force lors de cette demi-finale pour nous aider à valider notre billet pour la finale du premier mai prochain.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir