Auteur :
S.A.
samedi 08 avril 2017 22:52
Les membres de l’Association des supporters ont animé une conférence de presse hier au salon d’honneur du stade OPOW. Pour les supporters, représentés par leur association fraichement créée (Association des supporters du MOB), les dirigeants actuels n’ont pas été à la hauteur et ont échoué sur tous les plans surtout après la relégation de leur équipe favorite en Ligue 2 Mobilis. Ainsi, ils exigent le départ pur et simple du président et tous les dirigeants sans exception. Désormais, les Béjaouis vont se mêler de très près à toutes les affaires du club. Ils veulent surtout protéger leur club des intrus qui peuvent encore le conduire plus bas car, selon eux, les dirigeants actuels ne sont pas capables de gérer le club comme il se doit.
«On ne peut pas cautionner cette anarchie et on ira plus loin afin de procéder à un grand nettoyage»
«Ça y est, cela ne peut plus continuer. Le club se retrouve dans une situation catastrophique et ces pseudo responsables sont restés les bras croisés. Ils étaient capables de sauver le club avant qu’il ne soit trop tard mais par incompétence, ils ont totalement échoué. Maintenant, les responsables ont l’audace de persister dans leur mensonge et tout faire pour rester au club la saison prochaine. Ils ont osé donner de faux espoirs aux supporters. Nous ne comptons pas nous taire et nous sommes décidés aujourd’hui à dénoncer leur gestion et les pousser à quitter le club. On ne compte pas cautionner cette anarchie et on ira plus loin afin de procéder à un grand nettoyage.»
«Ils doivent se retirer après cet échec et céder leurs places à des gens plus compétents»
«Certains actionnaires n’arrêtent pas de répéter à chaque fois qu’ils aiment vraiment le club et c’est pour cette raison qu’ils ne veulent pas partir. Ça c’est archi faux, car s’ils aiment vraiment le club, ils doivent se retirer après leur échec et céder leurs places à des gens plus compétents. En tous les cas, on ne comprend pas comment ils peuvent dirent qu’ils aiment le club alors qu’ils n’assistent même pas aux matches de l’équipe qu’ils prétendent aimer. Dès fois, on voit même plus de dirigeants de l’équipe adverse que ceux de notre équipe qui à chaque fois est livrée à elle-même. Certains, n’attendent que les matches à huis-clos pour se montrer. Ils ont abandonné l’équipe tout au long de la saison et aujourd’hui ils doivent savoir qu’ils n’ont plus aucune place au sein de l’équipe qu’ils ont envoyée en Ligue 2 Mobilis.»
«On ne peut pas pardonner à ceux qui ont envoyé notre équipe en Ligue 2 Mobilis»
«C’est inadmissible. Au début de la saison, ils nous ont promis de jouer les premiers rôles et maintenant on n’arrive même pas se maintenir en Ligue 1 Mobilis, alors qu’il y a deux saisons on jouait le titre qu’on a raté d’un cheveu. On ne comprend plus rien. Lors du mercato d’hiver, on a rencontré le président et ce dernier nous a promis de recruter de bons joueurs pour faire face à cette situation mais finalement on ne voit rien venir. Ils nous ont trahis. On ne peut pas leur pardonner surtout qu’ils ont envoyé notre cher club en Ligue 2 Mobilis. Le maintien était pourtant possible mais ils n’ont pas pris la peine de fournir les efforts nécessaires pour éviter la relégation.»
«Cette fois-ci on veut voir des changements»
«Ce que nous voulons à présent, c’est le départ de tous les actionnaires. Cette fois-ici on veut voir des changements au sein de notre équipe. En plus, nous les supporters, on va y assister et donner notre opinion. On ne les laissera pas faire comme ils ont l’habitude. Les membres du CA doivent aussi savoir que le temps est venu pour qu’ils choisissent eux-mêmes leur président. Ils ne doivent pas accepter tout le temps ce qu’on leur impose et dire oui à chaque assemblée.»
«Ils étaient contre l’ouverture du capital et ils ont tout fait pour barrer la route aux prétendants industriels»
«Ce qui nous fait le plus mal, c’est qu’en plus du fait d’avoir conduit le club à la dérive, les actionnaires ont fait tout pour barrer la route aux prétendants industriels qui ont les moyens de mener ce club au sommet. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent puisque ils ont fait fuir plusieurs investisseurs. Tous les industriels savent que la gestion de la direction actuelle est catastrophique et personne ne veut s’engager.»
«Un audit doit être fait afin de savoir où est passé l’argent du MOB»
«Notre équipe a vécu une crise financière qu’elle n’a pas connue depuis longtemps. On ne comprend pas comment la direction n’a même pas pu payer les joueurs alors que les caisses ont été quand même renflouées à maintes reprises par l’agent des autorités locales et les quelques sponsors qu’on a. Toutefois, on entend toujours parler de ce problème d’argent. Ainsi, on exige aussi une enquête et un audit pour savoir où est passé cet argent des contribuables. Désormais, les supporters doivent tout savoir sur leur équipe car je pense que ce sont les seuls qui aiment le plus leur équipe.»
«Les autorités concernées doivent récupérer les contrats des joueurs liés»
«Plusieurs joueurs sont toujours sous contrat avec le MOB. Ainsi, le wali et la DJS doivent faire de leur mieux pour récupérer leurs contrats afin d’éviter la saignée cet été. On sait bien que ceux qui nous ont envoyé en Ligue 2 Mobilis n’hésiteront pas à les libérer, alors on demande aux autorités de réagir pour éviter que cela n’arrive. Celui qui a un contrat avec le MOB, doit honorer ses engagements et celui qui veut partir n’a qu’à payer pour avoir sa libération.»
«La saison prochaine se prépare maintenant on veut voir le MOB revenir à sa place»
«Le MOB est en Ligue 2 Mobilis à cause d’une mauvaise gestion alors il faut que tous sachent que l’équipe ne doit pas revivre le même scenario la saison prochaine. On doit retenir les leçons du passé et aller de l’avant. Ainsi, on lance un appel à tous nos supporters pour se mobiliser car la saison prochaine se prépare maintenant. Le MOB ne mérite pas la relégation, il doit revenir le plus vite à sa place naturelle parmi l’élite.»