Auteur :
S. F.
lundi 03 avril 2017 21:06
Exclu au bout de quatre minutes de jeu seulement, avant-hier, face à l’Olympique Lyonnais, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, le défenseur central du Stade Rennais, Ramy Bensebaïni a pu compter sur le soutien de son entraineur, Christian Gourcuff. En effet, ce dernier qui s’est exprimé à l’issue de la partie face aux médias a indiqué que l’expulsion dont a fait l’objet l’international algérien était très sévère. Il a déploré notamment le manque d’intelligence de l’arbitre du match sur cette action de jeu qui a valu au club breton un penalty, heureusement pour lui manqué par l’attaquant lyonnais Lacazette. «On avait d’autres ambitions au départ, mais là, on a fait de la résistance», a d’emblée réagi l’ancien sélectionneur national. «Je vais me garder de parler de l’arbitrage. Il y a effectivement main dans la surface, ce n’est pas contestable. Après, tout est une question d’intelligence. Je trouve le carton rouge très sévère».
En infériorité numérique durant plus de 85’, le Stade Rennais qui a dû encaisser un but à la 52’, a pu néanmoins égaliser à neuf minutes de la fin du match et glaner un point inespéré. «Le comportement des joueurs a été héroïque. Il fallait tenir pour pouvoir lâcher les chevaux en fin de rencontre. Tactiquement, on a été très bons. Notre bloc de huit a très bien fonctionné, c’était du haut niveau. Vu les circonstances, c’est un très bon point», a ajouté Gourcuff.
Courbis : «Une décision scandaleuse de la part de l’arbitre»
De son côté, Rolland Courbis, qui connaît bien le défenseur algérien pour l’avoir eu sous sa coupe à Montpellier, la saison passée, n’a pas manqué de réagir et de tirer sur l’arbitre, coupable, selon lui, d’une grossière erreur de jugement sur cette main de Bensebaïni. Le carton rouge infligé au joueur est tout simplement scandaleux : «Scandaleux qu’on puisse expulser Bensebaïni après 4 minutes de jeu. C’est impératif de préciser le règlement. Beaucoup d’arbitres ne savent pas l’interpréter», a-t-il posté sur son compte Twitter.
2e exclusion de Ramy cette saison et face au même adversaire !
Le carton rouge concédé par Ramy Bensebaïni dimanche après-midi face à l’Olympique Lyonnais est son deuxième cette saison sous les couleurs du Stade Rennais. Il avait déjà été exclu le 12 novembre dernier en championnat face au même adversaire, à l’occasion du match aller. Il faut dire que l’OL est un club qui ne réussit pas vraiment à l’ancien pensionnaire de Lierse.
Publié dans :
gourcuff
Bensebaini