Auteur :
Riad Ouenzar
dimanche 02 avril 2017 21:16
Ramy Bensebaini a connu un mauvais après-midi hier au stade Roazhon Park lors de la rencontre qui a opposé son team à l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 31e journée de la Ligue 1. Et pour cause, le défenseur central du Stade Rennais, titularisé par son entraîneur, Christian Gourcuff, pour cette rencontre, n’a tenu que quatre minutes sur le rectangle vert. On joue la 4’, première offensive pour les Gones. Sur le côté gauche de la surface, Jérémy Morel centre en retrait à ras de terre. Sergi Darder, lancé, est trouvé au point de penalty. L'Espagnol place alors une frappe détournée par le bras décollé de Bensebaini. Et l’arbitre du match n'hésite pas à désigner le point de penalty et expulse l'ancien défenseur du MHSC. Une sanction jugée sévère, car un simple avertissement pouvait suffire pour sanctionner cette main de Bensebaini.
Les Lyonnais ne lui réussissent vraiment pas
Le penalty, tiré par Alexandre Lacazette et détourné par Benoît Costil sur son poteau, est raté. Malgré le fait d’avoir évolué en infériorité numérique pendant presque toute la rencontre, les Rennais sont parvenus à aller chercher le point du match nul chez l’OL (1-1). Il faut dire que Ramy Bensebaini n’a vraiment pas de chance face aux Lyonnais. Le défenseur central de l’EN, expulsé de la rencontre d’hier, ne gardera pas un grand souvenir des confrontations face aux Gones cette saison. En effet, le défenseur polyvalent du Stade Rennais avait déjà été expulsé lors de la manche aller au Parc OL (0-1).
Mbolhi sur le banc des remplaçants, Zeffane non convoqué
Si Bensebaini n’a joué que quatre petites minutes de la rencontre d’hier avant d’être expulsé par l’arbitre, les deux autres joueurs algériens du Stade Rennais n’ont pas foulé la pelouse du stade Roazhon Park. En effet, Rais Mbolhi est resté sur le banc des remplaçants. Comme c’est le cas depuis son arrivée à Rennes, il demeure encore le remplaçant du gardien numéro, Costil. L’autre joueur algérien du Stade Rennais, Mehdi Zeffane, vit lui aussi des moments difficiles. L’ancien joueur de l’EN n’a, une nouvelle fois, pas été convoqué par son coach pour le match d’hier face à l’Olympique Rennais.
Publié dans :
algerie
en
Ramy Bensebaini