Auteur :
S. F.
vendredi 31 mars 2017 22:57
Pour une surprise, c’en est une ! En effet, l’international algérien, Hillal Soudani, et contrairement à ce qui était attendu, a choisi de prolonger son contrat de trois saisons avec le Dinamo Zagreb. En effet, un accord a été trouvé entre l’agent du joueur et la direction du club croate avant-hier, après de longs mois de négociations. Le joueur a signé son nouveau contrat avant-hier soir dans les bureaux du club, avant de se présenter en conférence de presse hier matin, et répondre aux questions de nombreux journalistes présents. Arrivé au club en juin 2013 en provenance du Vitoria Guimarães, il avait signé alors un contrat de quatre ans, qui devait donc expirer dans deux mois, avant cette prolongation.
Une prolongation inattendue
Il faut dire qu’en Croatie, tout le monde était persuadé que l’ancien Chélifien allait quitter le Dinamo Zagreb à la fin de la saison. La proposition de prolonger son contrat lui a été faite par le club, il y a plus d’un an et demi, mais le joueur, représenté par son agent, n’avait pas conclu d’accord. Ciblé par plusieurs clubs allemands et anglais notamment, il continuera donc son aventure professionnelle en Croatie avant de rentrer au pays pour y finir sa carrière.
L’un des joueurs les mieux payés du club
Certes, Soudani avait été sollicité par plusieurs clubs européens, mais il faut dire que ces derniers n’ont visiblement pas mis le prix fort pour le convaincre de signer. Il faut dire aussi qu’avec cette nouvelle prolongation de contrat, Hillal sera désormais l’un des joueurs les mieux payés du club. Cela a convaincu encore plus le joueur de prolonger son bail.
«Mes parents m’ont conseillé de prolonger au Dinamo»
En conférence de presse, Soudani a répondu aux questions des journalistes en affichant sa satisfaction d’avoir rempilé : «Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat de trois ans. Je suis là depuis quatre ans et il n’était pas facile pour moi de changer de club. Ma famille et mes parents surtout sont très friands de la ville de Zagreb et se sentent bien ici. J’ai discuté avec eux et m’ont conseillé de rester au Dinamo.»
«A présent, je serai pleinement concentré sur la fin du championnat»
«Notre équipe a beaucoup de potentiel. Je suis sûr qu’on peut encore faire de bonnes choses et terminer le championnat en force. Nous allons essayer de viser une qualification pour la Ligue des champions et faire honneur au club. Pour ma part, à présent, je serai pleinement concentré sur la fin du championnat.»
«L’offre chinoise était plus alléchante, mais l’argent ne fait pas le bonheur»
Enfin, Soudani a indiqué avoir refusé une offre très alléchante de Chine : «L’offre chinoise était financièrement plus alléchante certes, mais l’argent à lui seul n’est pas suffisant. Il ne fait pas le bonheur. La qualité de vie est très importante pour moi.»
----------------------
Romeo Jozak (DS du club) : «L’un des plus grands moments de l’histoire du Dinamo»
Le directeur sportif du Dinamo Zagreb a livré ses impressions suite à la prolongation de contrat de Hillal Soudani :
«C’est l’un des plus grands moments de l’histoire du Dinamo Zagreb au cours des dernières saisons et pourtant, il y en a eu de bons moments. On est vraiment très contents de pouvoir compter sur Hillal pour les trois prochaines années. Espérons qu’il continuera à apporter au club.»
Publié dans :
Hillal Soudani
Dinamo Zagreb
Vitoria Guimaraes