Auteur :
S. F.
lundi 27 mars 2017 21:24
Alors que la saison n’est pas encore terminée que les médias européens ont commencé à spéculer quant à l’avenir de l’attaquant de Leicester City, Riyad Mahrez. Sous contrat avec les Foxes jusqu’en 2021, l’ailier algérien devrait logiquement quitter le club à la fin de cette saison. Plusieurs grosses cylindrées s’intéressent à lui, notamment le Barça, le Real Madrid et Liverpool. Pour autant, un club envisage de revenir sur la scène pour chiper le joueur, à savoir Tottenham. Selon les dernières informations relayées par les médias britanniques, les dirigeants du club londonien vont très bientôt revenir à la charge et vont essayer de convaincre leurs homologues de Leicester de leur céder le joueur algérien. Pour cela, ils comptent proposer une offre de 30 millions d’euros plus quelques bonus. Cela risque d’être insuffisant quand on sait que les Foxes veulent beaucoup plus pour laisser filer le meilleur joueur de la Premier League de la saison écoulée. Rappelons enfin que Tottenham était parmi les premiers clubs à s’être intéressé à Mahrez, il y a de cela deux saisons, mais n’avait pas mis le prix pour l’avoir.
Trop cher, le Barça songe à Lemar
Alors que le quotidien espagnol Sport annonçait il y a quelques jours que le Barça allait revenir à la charge pour ce qui est de Mahrez et qu’il serait prêt à mettre 35 millions d’euros pour l’avoir, le journal L’Équipe a révélé hier que le club catalan visait l’ailier de l’AS Monaco, Thomas Lemar, et qu’il s’apprêtait à transmettre une offre très prochainement afin de convaincre le club monégasque de le céder. Ce qui pousserait la direction du Barça à recruter Lemar et pas Mahrez, c’est que ce dernier reviendrait plus cher aux finances du club. Leicester a en effet fixé le prix de l’Algérien à 46 millions d’euros, alors que Lemar 21 ans ne coûterait pas plus de 30 millions d’euros. Affaire à suivre.
Le joueur veut changer d’air
En attendant que son avenir s’éclaircisse, Riyad Mahrez continuera à se donner à fond avec son club afin d’atteindre les objectifs tracés et sortir par la grande porte. Il estime qu’il est temps pour lui de sauter le pas et d’opter pour un club plus prestigieux qui lui permettra de remporter d’autres titres à l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que les offres ne manqueront pas pour l’Algérien et à lui de choisir celle qui lui correspondrait le plus et surtout, lui donnera l’occasion de briller davantage sur la scène européenne.