Auteur :
dimanche 26 mars 2017 20:57
Voilà une semaine exactement que Kheireddine Zetchi a été intronisé à la tête de la Fédération algérienne de football. En attendant d’entamer les grands chantiers qu’il a tracés, son objectif immédiat demeure, bien évidemment, la nomination d’un nouveau coach national. Le président a déjà entamé les discussions avec plusieurs noms et serait sur le point de conclure avec un technicien, que l’on dit de renommée mondiale. Et pour convaincre ce coach, Zetchi compte assurément lui donner carte blanche dans son travail. Il aura à mettre en place sa stratégie en faisant appel aux joueurs qu’il souhaite sans gêne particulière. Le nouveau patron de la FAF veut garantir au nouveau sélectionneur national les meilleures conditions à même de lui permettre d’atteindre les objectifs tracés.
Eviter le scénario de Rajevac
Kheireddine Zetchi, fort de son expérience dans le football, veut mettre en place un staff technique solide, conduit par un technicien de qualité, qui a de la poigne. Le président espère avoir un Halilhodzic bis à la tête des Verts afin de reformer une sélection nationale qui pourra à court terme concurrencer les meilleures équipes du continent et pourquoi pas viser une victoire à la CAN dans un délai de quatre ans. En lui donnant carte blanche, il entend surtout mettre les joueurs devant leurs responsabilités et éviter notamment de revivre le scénario Rajevac qui, tout le monde le sait, a été débarqué de son poste septembre dernier à la suite d’un complot orchestré par certains joueurs.
Un contrat d’objectifs
Comme son prédécesseur, Kheireddine Zetchi proposera un contrat d’objectifs pour le nouveau coach national. Evidemment, la qualification pour la prochaine CAN qui aura lieu en 2019 au Cameroun sera l’objectif numéro 1 à atteindre. Pour ce qui est de la qualification pour le Mondial en Russie, cela risque d’être plus compliqué, au vu de l’entame complètement ratée des éliminatoires de cette compétition par les coéquipiers de Riyad Mahrez. Zetchi ne pourra donc pas exiger du nouveau coach d’emmener l’Algérie à une troisième participation de suite à la plus grande compétition mondiale de football, d’autant qu’il n’aura pas assez de temps pour préparer le match face à la Zambie prévu au mois d’août.
S. F.
Publié dans :
algerie
en
faf
Zetchi