Auteur :
A. A.
vendredi 24 mars 2017 22:13
C’est cette après-midi que les joueurs du Chabab de Belouizdad affronteront l’Entente de Sétif dans le cadre de la mise à jour du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui s’annonce très complexe pour les hommes de Badou Zaki. En plus de l’incertitude qui planait cette semaine sur la participation des deux attaquants Hamia et Aribi, le coach sait que ses joueurs devront sortir le grand jeu face au leader du championnat. L’Entente de Sétif qui cartonne en cette phase retour se déplacera au 20-Août avec des atouts offensifs. Contrairement au RCR, cette fois, le Chabab aura en face une équipe qui jouera l’attaque. C’est la raison pour laquelle le technicien marocain a pris en considération tous ces paramètres. Il a dû changer de dispositif et donner de nouvelles consignes à ses hommes pour tenter de trouver la faille. Toutefois, l’ensemble des observateurs restent unanimes à dire que cette équipe de l’Entente de Sétif n’est pas imbattable puisqu’elle a aussi montré quelques faiblesses. La balle est désormais dans le camp des joueurs.
Pas question de laisser passer cette chance
Pour ce qui est des joueurs, le message est clair, pas question de laisser passer cette chance d’assurer le maintien et ce quel que que soit le nom de l’adversaire qui est en face. Les camarades de Sid-Ali Yahia Cherif veulent profiter de cette mise à jour du championnat pour gagner quelques places au classement surtout que l’USMH compte à son actif 24 rencontres avec 31 points. En cas de victoire, le Chabab gagnera des places et empochera ainsi 33 points ce qui lui permettra de prendre une avance de 11 points sur le premier relégable, en l’occurrence le CAB.
La pression monte à Laâquiba
Après une semaine tranquille, la pression est montée d’un cran à quelques heures de cette rencontre de championnat face à l’Entente de Sétif. En plus du fait d’affronter une grosse cylindrée du championnat, les joueurs du CRB savent que ce match est l’occasion d’assurer définitivement le maintien, car avec 33 points, le Chabab sera quasiment hors de danger. Le club pourra ainsi prendre une certaine avance sur les équipes du bas du tableau et cela permettra aux hommes de Badou Zaki d’aborder le reste des rencontres avec plus de sérénité. Il faut dire que le staff préfère avoir la pression du podium que celle de la relégation. Et a quelques heures seulement de ce match choc face au leader du championnat, la pression commence à s’élever à Belouizdad. Les supporters savent que leur équipe jouera une rencontre très difficile mais les Belouizdadis croient dur comme fer à l’exploit. Beaucoup restent même convaincus que ce match face à l’Entente de Sétif est le tournant de la saison.
Les supporters veulent la victoire et ils seront là pour le faire entendre
Le moins que l’on puisse dire est que les supporters du Chabab comptent envahir le stade du 20-Août ce samedi. La rencontre est prévue à 15h et cela devrait faciliter la tâche aux fans de se déplacer à l’aise lors de cette après-midi. Et ce n’est pas tout puisque les Belouizdadis veulent se faire entendre comme à leur habitude. Le 12e homme sait que son apport est immense dans ce match, ce qui promet une très grosse ambiance dans les gradins.
Publié dans :
CRB
Aribi
Hamia.
Sid-Ali Yahia Cherif