Auteur :
Nacereddine RATNI
mercredi 22 mars 2017 21:43
Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur la victoire contre le MOB ?
Cette victoire est très importante, parce qu'elle nous permet de croire en nos capacités et de nous réconcilier avec nos supporters. Après cinq faux-pas, il nous fallait à tout prix retrouver nos esprits pour ne pas nous embobiner dans la spirale du doute.
Peut-on parler de déclic, après ce succès ?
Je pense qu’il ne faut trop s’emballer. Le championnat n’est pas à sa fin. Il y a encore plusieurs matchs à disputer. On doit confirmer ce résultat acquis à Béjaïa.
Vous y croyez ?
Si le groupe est mis dans de bonnes conditions, nous pourrons réussir de belles choses Cette victoire acquise contre le MOB nous permettra probablement d'aborder la prochaine rencontre avec un moral au beau fixe. A commencer par notre prochain rendez-vous face à l’USMA.
Justement à propos de ce derby, pensez-vous pouvoir rééditer l’exploit du match aller ?
Il est encore très tôt d’en parler. Battre l’USMA ne sera pas un exploit. C’est une rencontre très difficile,certes, mais nous devons nous préparer en conséquence. L'essentiel pour nous est de faire un bon résultat. Nous avons remporté une victoire et trois points précieux face au MOB. J'espère qu'on rééditera la victoire devant l’USMA.
Ce sera un autre défi pour vous, n’est-ce pas ?
Tous les matchs qui restent sont des défis. Mais le groupe est motivé à aller encore plus en avant. Je pense qu'avec cette victoire et ce nouvel état d'esprit, l’USMH pourra se surpasser et réussir une belle fin de saison. Il faut seulement garder les pieds sur terre et éviter de tomber dans la facilité. Un excès de confiance peut facilement arriver et cela pourrait être fatal.
Que pensez-vous du classement actuel de votre équipe ?
Je pense que ça ne reflète pas nos réels moyens. Le passage à vide que nous avons traversé lors de cette phase retour nous a fait très mal et nous a fait perdre plusieurs places au classement. Toutefois, je crois qu'on peut faire un dernier effort en cette fin de saison et essayer de faire mieux.
Certains supporters craignent pour l’avenir de leur équipe et d’autres croient plus que jamais à une place sur le podium. Un commentaire ?
Nos supporters ont le droit de rêver et même d'exiger des résultats. Mais je raisonne en tant que joueur, à savoir que nous devons respecter toutes les équipes. On devra prendre avec beaucoup de sérieux nos prochains matchs, afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Cette trêve ne risque-t-elle pas de vous déconcentrer ?
Je ne pense pas qu’il y ait de déconcentration. Mais que voulez-vous qu'on fasse ? Nous n’avons pas le choix, on doit faire avec et poursuivre notre préparation pour le reste du parcours. Il est vrai que le fait de rester trois semaines sans jouer le moindre match officiel, c’est trop. Il ne faut pas oublier que la compétition est primordiale pour un sportif. Nous espérons que cet arrêt n’influe pas sur notre rendement.
Publié dans :
usmh
USMA
MOB
Boulakhoua