Auteur :
S.A.
lundi 20 mars 2017 21:54
En effet, le scénario tant redouté refait malheureusement surface. L’équipe étant logée à la dernière place de la zone rouge, les dirigeants actuels devront désormais se soucier plus du maintien que d’autre chose. Pendant ce temps, la rue gronde à Béjaia où la colère des supporters risque d’envenimer les choses et de plonger le club dans une autre crise. Les supporters en veulent aujourd’hui à tout le monde, ils n’épargnent personne. Pour eux, tout le monde est responsable, y compris la direction et le staff technique qui ne fait plus l’unanimité chez les supporters, sans oublier les joueurs que l’on accuse de ne pas mouiller le maillot et de ne pas se donner à fond pour les couleurs du club.
Ils réclament une enquête d’audit interne
Le MOB, malgré sa participation historique en coupe de la CAF, a vécu sa plus mauvaise saison sur tous les plans. La direction a été asphyxiée par une crise financière depuis le début de saison. Toutefois, d’après les supporters, la direction a reçu ses quotes-parts des autorités locales mais elle ne l’a pas bien déboursé. Ainsi, les supporters du MOB exigent aussi une enquête d’audit interne pour savoir où est passé l’argent du MOB cette saison et depuis la création de la SSPA/MOB. L'enquête en question se définit comme une recherche objective, indépendante, méthodique et rigoureuse, relative à des gestes ou à des actes commis par la direction. Elle vise à analyser, comprendre et valider les faits reprochés aux dirigeants sur plan financier.
Ils comptent interpeller les autorités locales pour intervenir
Il n'est plus question que cette situation perdure. C'est l'appel que font les fans béjaouis. L'équipe sans dirigeants n'arrive plus à arrêter l'hémorragie. En effet, certains en ont assez d'attendre et ils pensent sérieusement à aller voir ailleurs. C'est pourquoi pour mettre fin à cette situation, les supporters sont en train de préparer une pétition pour interpeler les autorités locales afin d'intervenir et essayer de sauver les meubles. Les autorités locales sont interpellées pour réagir et intervenir pour la relance des activités du CA. Aussi, la méthode de travail préconisée actuellement est synonyme d'échec garanti. Une prise de conscience est à souhaiter car il s'agit là de l'histoire du club le plus populaire de la vallée de la Soummam.