Auteur :
S. D.
lundi 20 mars 2017 21:14
C’est avec brio que la JSK a arraché sa qualification au dernier tour avant la phase des poules de la CAF. Après le match nul enregistré à Brazzaville, les Canaris n’avaient besoin que d’un seul but pour se qualifier. Mais en face, l’Etoile du Congo a joué la défensive, ce qui a rendu la tâche de la JSK difficile. Il fallait compter sur un coup de génie de l’attaquant, Mohamed El Hadi Boulaouidet, qui sur un coup franc spectaculaire, a donné la victoire aux siens. 48 heures après la qualification, nous avons pris attache avec l’entraîneur Fawzi Moussouni, qui était très content. Selon lui, cette victoire va motiver et libérer les joueurs, qui devront aborder les prochains matchs avec la même détermination : «Certes, cette qualification va nous faire beaucoup de bien notamment sur le plan psychologique où les joueurs se sentent libérés. Mais personnellement, je serai heureux le jour où la JSK sera sauvée. Ils nous restent encore plusieurs matchs à jouer, on doit sortir le grand jeu».
«Nous allons préparer le Clasico dans les meilleures conditions»
Moins d’une semaine après la qualification au troisième tour de la coupe de la CAF, la JSK s’apprête à jouer son premier match en retard. En effet, les Canaris affronteront ce samedi soir, le MC Alger dans un Clasico prometteur. Selon Moussouni, la préparation va se dérouler dans les meilleures conditions, notamment avec le retour des blessés, à l’image de Rial, qui devait réintégrer le groupe hier soir : «Nous allons reprendre les entrainements ce soir (hier). Tout sera mis en place pour que les joueurs soient à la hauteur. Nous allons faire notre possible pour renouer avec les bons résultats. Un grand chantier nous attend, on doit être à la hauteur».
«Les jeunes vont gagner en confiance, c’est bénéfique pour l’équipe»
Avant de conclure, Moussouni n’a pas manqué d’encenser, encore une fois, le rendement exceptionnel des jeunes joueurs, qui, selon lui, vont gagner en confiance au fil des rencontres : «Oui, les jeunes étaient à la hauteur, une performance qui va leur servir à l’avenir. Ils vont gagner en confiance, c’est bénéfique aussi pour l’équipe».
Publié dans :
JSK
Moussouni