Auteur :
L. A.
samedi 18 mars 2017 22:09
Aligné en seconde mi-temps, la balle de la victoire était entre les pieds de l’attaquant Boulaouïdet. Sur un coup franc des 25 mètres, le buteur kabyle place le cuir en pleine lucarne, offrant ainsi une belle qualification à son club. Interrogé à la fin du match, l’ancien pensionnaire de l’OM estime que cette qualification fera beaucoup de bien à l’équipe, notamment en championnat où le maintien est loin d’être assuré. Il en a aussi profité pour dédier son but aux supporters qui, selon lui, doivent soutenir l’équipe jusqu’à la dernière journée.
Félicitations Mohamed, vous avez arraché la qualification au prochain tour de la compétition. Quelles sont vos impressions ?
C’est une qualification méritée. Certes, nous avons éprouvé des difficultés, mais on retient quand même la victoire. Le résultat enregistré au Congo nous a vraiment motivés. C’est pour cela qu’on a entamé la partie avec la ferme intention d’inscrire au moins un but et accéder au prochain tour.
Mais cela n’a pas été facile. Qu’est-ce qui n’a pas marché selon vous ?
On a raté beaucoup de buts à cause de la précipitation. Personnellement, je retiens de cette partie notre manière de jouer et toutes les occasions créées. Cela explique qu’un grand travail a été effectué pendant la semaine. C’est le plus important.
Ne trouvez-vous pas que l’adversaire s’est contenté juste de défendre ?
Oui, les Congolais n’avaient rien à perdre notamment après le résultat de l’aller. Donc, ils se sont contentés de défendre et de jouer les contres attaques. A un certain moment, nous avons un peu suivi leur rythme de jeu avant de reprendre les commandes du match.
Vous avez été encore une fois décisif. On imagine que vous êtes aux anges...
Je suis très content d’avoir participé à cette qualification. Je suis heureux d’avoir mis un aussi joli but. Je le dédie à tous les supporters. J’espère qu’il en appellera d’autres notamment en championnat où des matchs difficiles et importants nous attendent. On doit être tout le temps à la hauteur.
Cette qualification va certainement vous motiver, n’est-ce pas ?
Cette qualification libérera tous les joueurs. Il ne faut pas se mentir, nous avons traversé des moments très difficiles et ce genre de résultat nous permettra de souffler et préparer le match du MCA dans les meilleures conditions. Nous ferons notre possible pour enchaîner avec un autre bon résultat samedi prochain.
Comment comptez-vous aborder les matchs de championnat ?
Avec la même détermination. Il n’est pas possible de voir la JSK en Ligue 2 Mobilis. Donc, pour éviter tout mauvais scénario, on doit se donner à fond et réapprendre à gagner. On n’a plus le choix que de gagner nos matchs à domicile et essayer de revenir avec quelques bons résultats de l’extérieur.
Les supporters ont été à la hauteur, qu’avez-vous à leur dire ?
Ils étaient vraiment à la hauteur et ont prouvé qu’ils soutiennent à fond leur équipe. Nous aurons encore besoin d’eux en championnat. Ils ne doivent surtout pas nous abandonner en cette période difficile.
Publié dans :
JSK
Boulaouidet