Ligue 1 & 2

MOB : Opération 9 points pour les Béjaouis

Boussâada : «Ce mois de mars constitue un véritable virage pour nous»

Auteur : S.A. vendredi 10 mars 2017 20:14

Les coéquipiers du milieu du terrain Soumaïla Sidibé qui ont bénéficié d’une journée de repos, se sont déjà mis dans le bain pour entamer la préparation en vue de la rencontre face à l’USMH le vendredi prochain à Béjaïa. Ils veulent réussir leur préparation afin de ne pas rater leur match, qui s’annonce d’ores et déjà palpitant entre deux équipes qui se connaissent très bien. Les poulains de Boussâada auront pour mission lors des rencontres, notamment les trois prochaines à jouer, d’améliorer leur classement et quitter la zone rouge. En effet,  c’est un mois de mars très chaud qui attend le MOB à partir du 17 du mois courant, qui aura comme adversaires lors des trois prochaines journées, l’USMH à domicile, un match qui rentre dans la 24e journée, le DRBT en déplacement pour la mise à jour de la 17e journée le 24 mars et enfin, le dernier match sera contre l’O Médéa à domicile pour un match retard de la 20e journée. La formation béjaouie aura donc la chance d’évoluer à Béjaïa deux fois durant ces mêmes journées. C’est une excellente occasion pour cette équipe béjaouie de glaner le maximum de points pour améliorer son classement et se relancer. 
L’USMH, un tournant décisif
Cette série de matches commencera donc dès le week-end prochain, et ça sera face à l’USMH dans un match ouvert à tous les pronostics. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour les coéquipiers de Rahmani d’engranger les trois points  devant une équipe redoutable. Ainsi donc, l’entraîneur Boussâada et son équipe ne jurent que par la victoire, car pour eux, remporter ce match est une chose vitale qui augure d’un bon avenir. C’est pourquoi, ils préparent cette partie avec un très grand sérieux. Ils veulent aussi profiter de la venue d’El Harrach pour confirmer leur dernière victoire, ce qui sera une bonne opération pour le MOB qui pourrait avoir plus de confiance pour la suite. C’est donc un tournant décisif  et le MOB devra éviter une mauvaise surprise. Certes, ce sera une mission très délicate mais l’éblouissante forme qu’ont affichée les gars de Yemma Gouraya face à la JSK nous amène à dire que Rahal and Co peuvent surprendre les poulains de Charef et garder le gain du match à la maison. 
Boussâada mise sur une victoire à Tadjenanet 
Après le déroulement de cette journée, le MOB se déplacera à l’est et plus précisément à Tadjenanet pour affronter le DRBT, une équipe qui en train de perdre du terrain. Un match qui semble une simple formalité pour les Béjaouis qui se déplaceront pour glaner les trois points, car mise à part la victoire devant cette équipe aucun résultat ne sera positif. C’est dire que les Béjaouis devront bien profiter de la situation que vit actuellement le DRBT et revenir au bercail avec les trois points de la victoire. Toutefois, il faut dire aussi que ce sera un match difficile pour les deux équipes. Bien qu’elles joueront pour des objectifs similaires, et où elles tiennent à la victoire. C’est pour dire aussi que rien n’est encore acquis pour les Béjaouis qui devront toutefois prendre au sérieux ce match et de ne pas sous estimer l’adversaire qui peut se manifester à n’importe quel moment.
Médéa, le match maintien !
Juste après ce match, le MOB recevra encore une nouvelle fois dans son jardin, en terminant cette série par ce match en retard contre Médéa le 31 mars prochain au stade de l’Unité-Maghrébine. Si le match du DRBT semble pour certains une simple formalité pour les Béjaouis, l’autre sortie des Vert et Noir est loin de l’être, pour la simple raison que l’adversaire suivant n’est autre que l’OM. Un match aussi très difficile mais les Béjaouis ne veulent pas rater cette occasion pour gagner. En cas de victoire, ils auraient fait le plein lors des ces trois rencontres en prenant neuf points, ce qui leur permettra d’entrevoir la suite avec beaucoup d’aisance et surtout améliorer leur classement et essayer de quitter au moins cette zone rouge. Ces  trois matches seront alors très importants pour Boussâada et ses joueurs, prendre neuf points serait un exploit qui reste toutefois à leur portée vu qu’ils joueront deux fois à domicile et juste une seule fois à l’extérieur devant une équipe mal en point. En tous les cas la balle est dans le camp des joueurs s’ils veulent vraiment sauver leur équipe de la  relégation. 

------------------------------

Boussâada : «Ce mois de mars constitue un véritable virage pour nous»

Le driver du Mouloudia de Béjaïa pense aussi que ce mois de mars est un véritable virage pour son équipe pour la suite des échéances. «On voudrait se remettre en route après notre dernière victoire face à la JSK. On a eu ce qu’on voulait donc je peux dire qu’on a déjà repris le bon chemin. Cela dit, c’est un mois de mars très particulier qui nous attend. On aura trois matches importants à jouer. Des matches qu’on doit gagner aussi. Des rencontres difficiles mais qu’on ne doit pas rater si on veut rester toujours dans la course pour le maintien. Si on arrive à faire le plein, on peut réellement espérer pour notre maintien en Ligue 1 Mobilis.»   

«Ce sera encore plus dur face à l’USMH, mais on doit enchaîner»
Pour la prochaine journée, le MOB aura comme adversaire l’USMH. Boussâada, estime que la rencontre sera très difficile devant une équipe qui pratique aussi un beau football, mais il pense que son équipe a les moyens nécessaires de passer ce cap et enchaîner dès le week-end prochain avec une autre performance : «Franchement, je pense que ce n’est même pas la peine de vous dire que le match d’El Harrach sera difficile. Toutefois, et malgré la difficulté de la tâche qui nous attend, je pense qu’on a les moyens nécessaires pour réaliser un bon match. D’ailleurs on doit tout faire pour enchaîner avec un autre succès pour rester sur cette bonne dynamique.»

Il a suivi USMAn-ASAM, hier à Annaba 
Profitant de la journée de repos accordé aux joueurs, le coach du MOB, Abdelwahab Boussâada, qui s’est rendu lui aussi à Annaba pour se ressourcer auprès des siens, n’a pas raté cette occasion de se rendre hier au stade du 19-juin de Annaba pour suivre la rencontre l’USM Annaba et l’ASAM. Un match d’accession pour Annaba l’équipe de cœur de Boussâada qui souhaite le retour de cette équipe en Ligue 1 Mobilis cette saison. 
 S.A.

 

 

Publié dans : MOB Boussaâda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir