Auteur :
N.R.
dimanche 05 mars 2017 22:45
L’USMH continue de manger son pain noir. Multipliant les défaites en déplacement et des nuls à domicile, les Jaune et Noir n’arrivent pas à voir le bout du tunnel. Avant-hier à Tadjenanet, ils ont essuyé un autre échec. Cette neuvième défaite de la saison est celle de trop, car à l'arrivée, l’USMH a dégringolé dans le classement général avec seulement quatre points d'avance sur le premier relégable, et ce, à huit journées de la fin du championnat. Cela veut dire que le maintien est des plus incertains. Hier, dans les fiefs des ultras, la nouvelle faisait déjà le tour : leur équipe sombre de façon incompréhensible alors que le maintien est désormais incertain. L’USMH doit impérativement se ressaisir sous peine de se retrouver dans le palier inférieur la saison prochaine.
Il faut se remobiliser au plus vite !
Il faut dire aussi que si les Younes et ses camarades avaient arraché la victoire, cela aurait permis au club de se placer à une place proche podium. Les Jaune et Noir, malgré cette contre-performance gardent toujours leur neuvième place au classement à la faveur des résultats de leurs poursuivants. Mas attention, ce n'est surtout pas le moment de fléchir. Au contraire, les Abdat et compagnie doivent se remobiliser pour aller de l'avant, en dépit de cette dernière contre-performance. Conscients de la difficulté qui les attend face à la JSS, les Harrachis sont décidés à redoubler d'efforts pour se mettre dans les meilleures conditions à même d'aborder cette rencontre en possession de tous leurs moyens. Zeghba et ses camarades ont tout intérêt à se resserrer les coudes. « Notre objectif cette saison, c'est une place parmi les cinq premiers.» C'est là la consigne donnée par les dirigeants à l’entraineur au staff technique. Ceci dit, les Jaune et Noir misent surtout sur ce match pour se mettre à l'abri d'une éventuelle remontée au classement de leurs poursuivants. C'est dans cette optique que les Jaune et Noir travaillent pour mettre tous les atouts de leur côté.
Un calendrier favorable aux Harrachis
Pour beaucoup d’observateurs, la suite du parcours est favorable à l’USMH par rapport à beaucoup d’autres clubs. En effet, à la lecture des matches qui restent à jouer pour le club harrachi, on s’aperçoit que Younes et ses camarades n’auront pas à effectuer de longs déplacements. Les Jaune et Noir joueront cinq matches à Alger dont deux derbys l’USMA et le CRB puis trois matches à El Harrach, la JSS, le CSC, le RCR. Le reste des matches dérouleront en déplacement, à savoir Sétif, Médéa et Béjaïa face au MOB.
Le maintien passe par trois victoires à domicile
Cela dit, la rencontre contre Tadjenanet du week-end dernier illustre parfaitement l’état d’esprit des équipes menacées par la relégation, quand elles jouent sur leur terrain. Les Jaune et Noir ont donc une idée de ce que va être la suite du parcours, il est donc impératif de faire le plein à Alger respectivement devant la JSS, le CSC, le RCR. Ainsi, ils doivent retrousser les manches pour peaufiner leur préparation en vue de la prochaine rencontre. Cette contre- performances ayant mis à nu les carences de l'équipe, le coach doit porter certains correctifs en prévision du match contre la JSS pas une simple formalité.
-------------------------
Herrag : «On a payé cash notre manque de concentration en début de match»
Cette défaite a affecté le moral du groupe. Réaction inévitable pour une formation qui pouvait glaner les trois points de la victoire. Les Jaune et Noir regrettent encore d’avoir laissé passer une occasion de renouer avec la victoire. Autant déçu que ses coéquipiers, le meneur de jeu de l’équipe Herrag que nous avons joint hier matin semblait encore déçu par la contre-performance de son équipe. Pour lui, l’USMH aurait pu arracher avec un bien meilleur résultat n’était la chance qui a tourné notamment sur les nombreuses occasions de but ratés : « On peut donc dire que nous avons manqué de chance, car nous avons tout fait pour prendre le dessus sur notre adversaire, malheureusement la réussite n’était pas de notre côté car sincèrement on s’est créé des occasions à scorer qu’on n’a pu malheureusement concrétiser. Je pourrais même dire que nous avons manqué trois points. En début de match, il y a eu un manque de concentration que nous avions payé cash. »
Abdat : «Le but qu'on a encaissé dès les premières minutes de la partie nous a brisés»
«Nous sommes un peu déçus par cette contre-performance, on y croyait dur comme fer à un bon résultat mais la chance ne nous a pas souri. Le but qu'on a encaissé dès les premières minutes de la première mi-temps nous a brisés. On a tenté de revenir, mais en vain car l’adversaire de prendre confiance sinon on aurait pu faire mieux face à une équipe qui n’avait rien d’un foudre de guerre, mais avec sa grande volonté et la confiance, ils ont inscrit en début de match le but qui l'a encouragé. Les joueurs adverses ont pris confiance. Ils ont fait un match plein pour conserver leur avantage. C'est vraiment dommage car au vu de la rencontre, on aurait pu gagner si on avait concrétisé toutes nos occasions de but.» Et d'ajouter : «J'insiste encore à dire que l'efficacité nous a fait défaut puisque nous nous sommes créé des occasions de buts très nettes. »
Publié dans :
Younès
Abdat
Herrag