Auteur :
Rachid C.
mardi 21 février 2017 20:01
Le premier responsable de la barre technique, Alain Michel, a son idée pour contrer le CA Batna lors du match de ce vendredi au stade Sefouhi, à 15h. La dernière rencontre disputée par l’équipe locale a permis au technicien français de desceller les points forts et les points faibles de son futur adversaire, même si ce dernier n'est plus à présenter. Si tout se passera comme prévu, il va donc opter pour la prudence afin d’éviter à son équipe d'encaisser d'entrée de jeu, ce qui ne fera que compliquer la mission de Gasmi et ses coéquipiers qui voulaient revenir à la maison avec un résultat positif. Durant les séances de travail effectuées jusque-là, l’ancien coach de la JSMB ou encore du CRB a testé plusieurs variantes en fonction de la disponibilité des joueurs. Selon un proche des membres du staff technique, il compte jouer en 5-3-2, soit avec trois éléments en défense centrale.
Le coach songe à renforcer l’axe central
Si le gardien de but Azzedine Doukha est assuré de garder sa place. En défense, le coach dispose de la majorité de ses joueurs. Il compte cependant renforcer son axe central. Alors qu’il avait débuté la semaine dernière le derby face à l’USMH sur le côté droit, un proche du coach nous a fait savoir qu’Aribi a de grandes chances d’être aligné aux côtés des deux défenseurs centraux, Herida et Zeddam. Satli, quant à lui, devra être reconduit sur le flanc gauche. Dans l'entrejeu, on va enregistrer le retour d’Ouali. Ce dernier, suspendu face à l’USMH, devra retrouver son poste au détriment de Coumbassa. Il sera soutenu par les deux éléments essentiels dans les plans du technicien, El Orfi et Ouertani en l’occurrence.
Il hésite entre Bendebka et Benamara
Alors que tous les détails semblent être réglés, le coach en chef hésite toujours concernant le poste d’arrière latéral droit, car jusqu’à présent, aucune information n’a filtré. Incorporé en deuxième mi-temps lors du derby remporté le week-end dernier face à l’USMH, Youcef Benamara est bien parti pour être confirmé dans ce poste. Dans le cas contraire, c’est Bendebka qui retrouvera sa place dans l’équipe-type. Pour rappel, blessé au genou, le joueur formé au Nasria n’a pas été retenu pour la dernière sortie des siens. Il n’a d’ailleurs repris les entraînements qu’en début de cette semaine.
Qui épaulera Gasmi en attaque ?
Enfin, en attaque, tout port à croire que le NAHD évoluera avec deux joueurs en pointe. Si le meilleur buteur des Sang et Or, Ahmed Gasmi, a déjà assuré sa place, l’ancien coach du CRB n’a pas encore décidé concernant l’élément qui l’épaulera, même si Walid Ardji a une légère avance sur son camarade Mohamed-Amine Abid. A noter que d'autres changements pourraient se faire bien évidemment, en fonction de l'évolution du jeu.
Publié dans :
Nahd
Gasmi
Bendebka
Michel
batna