Auteur :
S. D.
lundi 20 février 2017 23:04
À l’occasion du match aller face à Monrovia CB, et après quelques minutes de jeu, le défenseur central Koceïla Berchiche s’était accroché verbalement avec l’arrière droit, Saâdi Radouani. Ce dernier, qui s’est senti victime d’un complot, a refusé de jouer la seconde période. Une mésentente qui n’a pas plu au président Hannachi, qui avait même appelé son joueur au Liberia pour essayer de connaître sa version des faits. Très déçu, l’ancien joueur de l’USMA avait décidé de résilier son contrat dès son arrivée à Tizi-Ouzou. Mais avec l’arrivée de Rahmouni et Moussouni, tout est rentré dans l’ordre. Pour preuve, les deux joueurs ont fêté ensemble le deuxième but dimanche, signé Berchiche sur une reprise du gauche. Aujourd’hui, les deux défenseurs, qui il y a quelques jours ne se regardaient même pas dans les yeux, s’entendent parfaitement bien. En cette période, la JSK aura besoin d’éléments unis et responsables pour sauver le club, qui risque toujours la relégation.
Berchiche : «L’intérêt de la JSK passe avant tout»
Afin de connaître tous les détails concernant sa réconciliation avec Radouani, nous avons pris attache avec le défenseurKoceïlaBerchichelequel nous a confirmé qu’effectivement tout était rentré dans l’ordre et que la relation avec son coéquipier est désormais excellente. «J’ai toujours considéré Radouani comme mon petit frère. C’est un jeune joueur, qui débute à peine sa carrière. On s’est accrochés certes, mais je ne voulais pas l’attaquer pour que les choses ne prennent pas une autre tournure. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. L’intérêt de la JSK passera avant tout.»
---------------
Radouani : « Je n’ai aucune rancune envers Berchiche et j’étais hyper content pour son but »
Le jeune latéral droit de la JSK, Saâdi Radouani, est hyper content suite à la qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF. Il a révélé que la qualification est une réponse à ceux qui se sont préparés pour les assommer. Pour ce qui est de l’accolade avec Berchiche après le deuxième but signé par ce dernier, Radouani nous a livré, en toute sincérité, ses sentiments. Entretien.
Comment vous vous trouvez après votre qualification en Coupe de la CAF ?
Je vous assure que c’est une grande joie au sein de tout le groupe. Ce que nous avons réalisé dimanche soir est vraiment motivant pour la suite de notre parcours. Remonter un retard de trois buts dans des conditions très difficiles n’a pas été une affaire très simple pour nous. On a été déterminés à relever ce défi. Nous n’avions pas droit à l’erreur devant nos supporters et je trouve qu’on a démontré que nous sommes capables de sauver le club. C’est aussi notre réponse à ceux qui se sont préparés pour nous assommer croyant qu’on allait décevoir tout un peuple.
Est-ce que vous vous attendiez à ce scénario, de marquer deux buts à chaque mi-temps ?
Tout ce qui nous intéressait c’était de marquer plus de trois buts, un point c’est tout. On avait besoin de quatre buts pour nous qualifier. Tout le monde a vu qu’on a commencé le match sur les chapeaux de roues. Le premier but nous a libérés et nous a donné des ailes. Le second venu quelques minutes après a confirmé nos intentions de plier le match le plus tôt possible et ne pas donner l’occasion à l’adversaire de prendre confiance. On a raté de nombreuses occasions, le score aurait pu être plus lourd en première mi-temps.
C’était l’occasion parfaite pour vous réconcilier avec votre équipier Berchiche, auteur du deuxième but. Un commentaire ?
Je suis très heureux pour Berchiche qui a marqué le deuxième but. Je suis allé le féliciter juste après. Il faut savoir que Koceïla est comme un frère pour moi. Ce qui s’est passé au Liberia n’est qu’un mauvais souvenir et la page est tournée. Nous portons les mêmes couleurs et nous défendons les mêmes objectifs à la JSK, l’heure est pour l’union et non à la division. Nous sommes un groupe, on doit travailler la main dans la main pour sauver la JSK. Les entraîneurs ont tenu un discours très clair, la JSK a besoin de sérénité et de la solidarité entre tout le monde afin de traverser cette difficile conjoncture.
Les membres de votre famille ne ratent jamais l’occasion de suivre vos matchs. Quelle a été leur réaction après le coup de sifflet final ?
Ma famille ne rate jamais un match de la JSK. Tous mes proches ont suivi le match sur les nerfs. Ma mère était la première à m’appeler au téléphone pour me féliciter. Elle n’a pas dormi toute la nuit parce qu’elle était très contente pour moi et pour toute l’équipe.
La veille du match, les supporters du MCA vous ont souhaité la qualification lors de la rencontre qui a opposé le MCA au club ghanéen…
En toute franchise, le geste des supporters du MCA nous a énormément fait plaisir, il honore la galerie du Doyen et c’est tout à leur honneur ; nous leur transmettons nos remerciements et je pense que même nos supporters ont chanté pour le MCA dimanche soir. Ce sont ces images qu’on devrait voir à chaque fois dans nos stades, il faut appeler à la sportivité et surtout la fraternité. Quant à nos supporters, nous les appelons à venir en force samedi prochain face à la JSS, ça sera pour nous le match de la confirmation et on doit afficher clairement nos intentions d’éloigner la JSK de la zone rouge.
Un mot sur le prochain match en championnat face à la JSS ?
Ça sera sans doute un match très serré. Nous partirons peut-être avec un léger ascendant psychologique mais il faut savoir que la JSS est une équipe qui pratique du beau football. On doit s'en méfier et ne pas perdre de points. Notre situation ne nous permet aucun faux pas. On doit gagner, point barre.
---------------
Berchiche : «Radouani est mon petit frère»
Alors que le torchon brûlait entre Berchiche et Radouani, tout est rentré dans l’ordre entre les deux joueurs qui se sont accrochés verbalement lors du match aller face à Monrovia CB. D’ailleurs, les deux éléments ont, à la surprise de tout le monde, fêté le deuxième but ensemble. Une action qui parle d’elle-même et de la relation entre les deux défenseurs.
Vous avez réussi à offrir aux supporters une excellente victoire face à Monrovia CB. Un commentaire ?
C’est une victoire précieuse. Elle va nous permettre de gagner en confiance et de nous réconcilier avec nos fans. Malgré la lourde défaite essuyée lors du match aller, nous avons réussi à remonter le score et inscrire quatre buts. C’est une qualification amplement méritée.
Quelle a été votre réaction après avoir inscrit le deuxième but ?
J’étais très heureux. C’est un but qui nous a permis de rattraper le score et faire un grand pas vers la qualification. J’étais bien placé au second poteau, sans hésitation, j’ai mis le cuir au fond des filets.
On vous a vu fêter votre but avec Radouani, le joueur avec lequel vous vous êtes accroché lors du match aller.
(Rires) Je savais que vous alliez me poser cette question. Croyez-moi, c’était spontané, en inscrivant le deuxième but, je voulais le fêter avec Radouani, afin d’enterrer la hache de guerre. Je voulais prouver à tout le monde qu’il n’y a aucun problème à la JSK. Ce qui s’est passé au Liberia n’était qu’un malentendu.
Peut-on dire que cette réconciliation est due aussi au grand travail réalisé par le duo Rahmouni-Moussouni ?
Oui, le staff technique a mis en garde tout le monde, plus aucun écart disciplinaire n’est accepté. Chaque joueur doit faire de son possible pour respecter son coéquipier. L’ambiance est depuis quelque temps magnifique.
Alors, tout est rentré dans l’ordre avec Radouani ?
Oui, Radouani c’est mon petit frère. Il est encore jeune, il vient de débuter sa carrière professionnelle. Je lui souhaite bonne chance à l’avenir.
Publié dans :
JSK
Koceila Berchiche
Saâdi Radouani