Auteur :
Akram F.
lundi 20 février 2017 19:30
Le portier de l’Entente Khedaïria dit qu’il faut préserver la dynamique de victoires face au Mouloudia.
C’est un succès précieux que vous avez réalisé contre l’USMBA, n’est-ce pas ?
En effet, elle est plus que précieuse, car elle nous a permis non seulement d’empocher les trois points, mais de monter sur la plus haute marche du podium. Et ce n’était pas évident, comme vous avez pu le voir, face à une très bonne équipe de l’USMBA qui était venue avec la ferme intention de rentrer avec les trois points. Ils ont très bien joué, il faut le reconnaître, ils ne sont pas là par hasard, mais nous étions présents également et nous avons su comment les contourner en gérant intelligemment le match. On a réussi à ouvrir la marque et on aurait pu ajouter d’autres buts, mais cela a suffi au final, car nous avons su en même temps comment préserver cet avantage jusqu’à la fin. C’est une victoire encourageante pour la suite.
Vous êtes désormais leaders du championnat. Quels sont vos sentiments ?
Nous sommes très contents, c’est normal, mais ce n’est pas nouveau pour nous. L’Entente s’est habituée à occuper la première place qui est la sienne, car nous avons toujours joué pour le titre et pour les premiers rôles. Il est vrai maintenant que depuis le début de la saison, c’est la première fois que l’ESS est seule en tête. Maintenant, le plus difficile c’est de parvenir à s’y maintenir et cela passe par un bon résultat face au MCA.
Justement, il se trouve que votre prochain match, ça sera face à ce MCA. Comment s’annonce-t-il pour vous ?
Ça sera sans doute très difficile pour les deux équipes, pas uniquement pour nous, car ce n’est plus évident de nous battre. C’est un match à grand enjeu, c’est tout simplement la première place qui est en jeu et nous irons à Alger avec un seul objectif, la victoire. Je vous le dis, le match ne nous arrange pas, car nous allons jouer dans un grand stade où chaque équipe peut s’exprimer sans contraintes. C’est un stade qui nous motive et qui va nous permettre de jouer au football, au sens propre du terme. Donc, si on doit montrer qu’on mérite le titre, ou du moins de jouer pour le titre.
Vous n’avez pas bénéficié de repos au lendemain de la victoire contre l’USMBA. Ce n’est pas contraignant pour vous ?
Le staff technique sait ce qu’il fait. S’il a décidé de ne pas accorder de repos aux joueurs, c’est qu’il a ses raisons. Il a programmé une séance de récupération au lendemain du match pour nous permettre d’évacuer la fatigue avant d’entamer le travail pour la préparation du match face au MCA. C’est un travail continu et le staff technique, comme je viens de le dire, sait ce qu’il fait, nous aurons le temps de nous reposer après.
L’équipe est sur une bonne dynamique et l’on suppose que vous comptiez y rester, c’est cela ?
Absolument, ça marche très bien pour nous depuis le début de la phase retour avec trois victoires et un match nul à l’extérieur, une belle série de quatre matchs sans défaite et on va tout faire pour rester sur cette dynamique, surtout lors de notre prochain match qui va beaucoup peser sur la suite de notre parcours.
Publié dans :
mca
ess
Khedaïria