Auteur :
Farid A.
dimanche 19 février 2017 22:33
Approché en marge de l’ultime séance de travail, le meneur de jeu belouizdadi, qui a évolué plusieurs saisons sous les couleurs de l’USMA, nous parle du derby d’aujourd’hui et de son importance pour la suite du parcours de son équipe en championnat.
Comment avez-vous préparé cette empoignade face à l’USMA ?
Comme toutes les rencontres que nous avons jouées depuis le début du championnat, c’est- à-dire avec énormément de sérieux et de concentration. Notre préparation s’est aussi déroulée dans une très bonne ambiance, notamment après notre dernier succès à Oran qui nous a permis de gagner encore plus en confiance et de préparer le derby dans les meilleures conditions.
La rencontre est très importante et certains estiment qu’elle vaudra six points. Un commentaire ?
Tous les derby sont très importants et non pas uniquement celui-ci car outre les trois points qu’on récolte suite à une victoire, il y a une certaine confiance qui s’installe au sein du groupe. Donc, remporter un derby est très particulier, notamment pour le moral. Celui de l’USMA devrait nous permettre de nous éloigner encore plus de la zone rouge et en même temps, de nous rapprocher un peu plus des premières places au classement général. Il faudra donc rester vigilants et essayer d’enchaîner une troisième victoire de rang.
Ressentez-vous une certaine pression, à l’approche du coup d’envoi de cette affiche ?
D’une manière ou d’une autre, on ressent, durant toutes les rencontres, une certaine pression qui peut jouer aussi bien positivement que négativement sur la concentration des joueurs. Pour ce qui est de ce derby, je dirais que c’est une pression positive qui nous pousse à réaliser un résultat satisfaisant aussi bien pour nous que pour nos supporters.
Quel conseil donneriez-vous à vos coéquipiers, vous qui avez joué plusieurs derbys dans votre carrière ?
Le premier conseil que je donnerais serait de rester très concentrés aussi bien avant le coup d’envoi que pendant la rencontre car dans les derbys, celui qui fait preuve de concentration prend aussi une sérieuse option pour la victoire, tandis que le deuxième serait de rester fidèles à nos bases de jeu et aux ingrédients qui ont fait notre réussite lors des dernières semaines. Comme nous l’a dit le coach, il ne faut rien lâcher et jouer tous les coups à fond.
Depuis le début de la phase retour, vous affichez un visage très séduisant. Quel est le secret de ce retour en forme ?
Je pense que ma méforme du début de saison s’explique directement par le passe difficile qu’on traversait sur le plan collectif. L’équipe traversait un passage à vide. Le groupe manquait de confiance et cela s’est répercuté sur le rendement individuel de tout un chacun. Mais au fil des rencontres et surtout à force de travail on a su retrouver le bon chemin, celui qui nous a permis de renouer avec les résultats positifs. Maintenant, le Chabab va mieux et cela se ressent à travers les résultats décrochés dernièrement. Et on fera tout pour confirmer ça face à l’USMA.
Un dernier mot pour les supporters ?
Les supporters du Chabab sont exceptionnels et ils jouent parfaitement leur rôle de douzième homme. D’ailleurs, lors de notre dernier match à Oran, ils se sont déplacés en force pour nous prêter main forte. J’espère qu’ils seront encore plus nombreux ce lundi pour nous aider à décrocher une troisième victoire de suite.