Bien-être

Les bienfaits de boire du lait mélangé au miel

Prendre du lait avec du miel est une option délicieuse pour remplacer ce manque de sucre et de chaleur avant de dormir. Bien que ce ne soit pas la seule chose, car cette boisson possède d’innombrables bienfaits

Auteur : mardi 14 février 2017 08:11

Le miel est utilisé comme remède naturel pour traiter de nombreuses maladies grâce à ses propriétés antibactériennes, antioxydantes et antifongiques.

De plus, son effet calmant et anti-inflammatoire aide aussi à soulager les problèmes des voies respiratoires.

Le lait a été traditionnellement choisi face à d’autres boissons du fait de son haut contenu en vitamines (A, du groupe B et D), et minéraux (surtout, le calcium). En plus il est riche en protéine animale et acide lactique.

Pour cette raison, le lait avec du miel peut apporter des bienfaits uniques à votre santé, dont nous allons vous en énumérer certains.

1. Protège la peau

Le lait et le miel possèdent des propriétés dépuratives et antimicrobiennes qui fonctionnent en parfaite harmonie quand nous les combinons.

Prendre du lait avec du miel fera du bien à votre peau depuis l’intérieur.
Si vous préférez, vous pouvez prendre un bain de lait et miel, mélangés à parts égales avec l’eau d’une bassine. Votre peau se nourrira depuis l’extérieur en absorbant ses propriétés.

2. Améliore la digestion

Le miel détient des propriétés prébiotiques. Cela veut dire qu’il stimule la croissance et le développement des bactéries bénéfiques qui sont d’une grande aide à votre intestin et à votre système digestif.

Les prébiotiques ont un effet stimulant sur les bifidobactéries, un type de probiotique qui se trouve dans le lait.

D’un autre côté, les hydrates de carbone et les oligosaccharides que contient le miel améliorent le fonctionnement sain et adéquat des bactéries bénéfiques à votre tube digestif.

Tout cela se traduit par l’élimination de problèmes de :

- Constipation
- Crampes
- Gonflements
- Bactéries nocives

3. Améliore la résistance

Consommer du lait avec du miel tous les matins améliore en grande partie la résistance de votre corps.

Cela est dû au fait que le lait contient des protéines et le miel des hydrates de carbones ou glucides nécessaires et indispensables pour stimuler votre métabolisme.

Prendre du lait avec du miel quotidiennement sera capital sans importer votre âge.

Grâce aux enzymes, la protéine animale du lait se décompose en aminoacides basiques, qui ensuite sont transformés pour créer des protéines utilisables par les humains.

Le matériel restant de ce processus s’oxyde comme énergie utilisable.

4. Protège la santé des os

Le miel possède l’incroyable capacité d’agir comme porteur et transporteur de nutriments des aliments dans tout le corps, particulièrement avec le calcium. Ceci aide votre corps à l’absorber avec plus de facilité.

Le lait est une source très riche en calcium, donc le consommer avec du miel vous donnera non seulement les nutriments dont votre corps à besoin mais aussi à vos os.

De plus, il vous aidera à optimiser l’absorption pour prévenir de manière plus efficace les maladies telles que l’ostéoporose et l’inflammation des articulations prise avec l’âge.

5. Combat l’insomnie

Prendre du lait avec du miel avant d’aller vous coucher est une des façons les plus connues de trouver le sommeil quand l’insomnie se manifeste.

Le miel est un des aliments sucré qui a la rare qualité de vous aider à avoir plus de contrôle sur l’insuline que vous produisez. Cela fait que votre cerveau libère plus de tryptophane, qui ensuite se convertit en sérotonine.
Le lait, pour sa part, fera sentir à votre estomac plus de confort, grâce à sa température, et vous sentirez le besoin d’aller vous coucher.

6. Possède des propriétés antivieillissement

La combinaison du lait et du miel apporte de grands bénéfices au reste de votre corps, puisque il le rend beaucoup plus agile et jeune.

Dans l’antiquité, beaucoup de civilisations buvaient du lait avec du miel pour préserver leur apparence de jeunesse et leur énergie.

Les antioxydants de ce mélange attaquent les radicaux libres qui affectent drastiquement tous les systèmes de votre organisme, dégénèrent votre peau et produisent des rides, des tâches avec l’âge et détériorent le fonctionnement de votre corps.

7. Propriétés antibactériennes

Prendre du lait avec du miel a des effets très bénéfiques pour certaines bactéries.

Quand on prend du lait avec du miel à hautes températures on évite la constipation, les flatulences et autres problèmes d’intestin, en plus des maladies du système respiratoire comme les rhumes ou la toux.

Aussi bien le lait que le miel ont de grands bienfaits pour votre corps, pour cette raison vous devez les inclure à votre routine quotidienne et profitez de chacun d’eux.

Si vous suivez un régime équilibré et que vous avez de bonnes habitudes, comme faire du sport régulièrement et éviter le tabac, les bienfaits de ce mélange auront les meilleurs effets sur vous.

Publié dans : santé Alimentation Miel Lait

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir