Auteur :
Saïd Djoudi
dimanche 12 février 2017 22:46
La nouvelle recrue de la JSK Benaldjia s’est exprimée dans la journée d’hier sur cette défaite en Coupe de la CAF sur le score de 3 buts à 0. Malgré ce large score, le joueur en question reste convaincu qu’il y avait une place pour une victoire. Benaldjia estime aussi que le résultat de ce match ne reflète pas le niveau de la JSK. Il promet toutefois que son équipe montrera un tout autre visage dimanche prochain, à l’occasion du match retour.
Comment s’est effectué ce voyage jusqu’à Alger ?
Je dois dire que ça n’a pas été simple. Le voyage a été très fatiguant encore une fois. Nous avons passé beaucoup de temps au Libéria avant de pourvoir décoller. Mais bon, le plus important est que nous sommes bien arrivés au pays. Maintenant nous allons nous mettre de nouveau au travail pour tenter de ne pas décevoir lors du match retour. On ne baissera pas les bras. On jouera nos chances à fond pour ne rien regretter au final.
Revenir après une telle défaite n’a certainement pas été facile à gérer, n’est-ce pas ?
Comme vous le voyez, nous avons pris un sacré coup sur le plan mental. On s’était déplacés au Libéria avec la ferme intension de réaliser un bon résultat. Mais par la suite les choses ne se sont pas passées comme prévu. Nous avions pourtant effectué une bonne première période. On était parvenus à tenir notre score mais en seconde période, ça a été très dur pour nous surtout sur le plan physique, car les conditions étaient vraiment difficiles.
Avec du recul, quelle est votre analyse sur ce match ?
À mon avis nous aurions pu revenir avec un nul voire une victoire même. Je reste persuadé que nous avions la possibilité de faire un bien meilleur résultat que celui-ci. Comme je viens de vous le dire, on était bien rentrés dans le match. Mais en seconde période, ça a été d’autant plus difficile. Il ne faut pas aussi se voiler la face, nous avons commis des erreurs ce qui nous a coûté ces buts. Maintenant, il faut faire en sorte de redresser la situation au plus vite d’ici le match retour.
La qualification, vous y croyez ?
Absolument. Bien évidemment qu’on y croit même si ce sera de plus en plus difficile. Combler notre retard de 3 buts n’est pas une mince affaire. En tous les cas, il est clair qu’on fera une meilleure prestation qu’au match aller et cette équipe ne nous battra pas. C’est notre promesse au public. On fera de notre mieux pour passer ce tour.
Ne pensez-vous pas qu’il est préférable de vous focaliser beaucoup plus sur le championnat afin d’assurer le maintien ?
Oui, c’est vrai que vu la situation actuelle, assurer le maintien en championnat est bien plus important. Mais vous savez, la JSK a aussi son histoire en compétition africaine. Nous allons jouer nos chances jusqu’au bout pour tenter de passer ce tour. Maintenant, si on parvient à notre but, ce sera une bonne chose pour nous surtout sur le plan mental. Mais si on échoue, on devra se racheter en championnat. On promet que la JSK ne rétrogradera pas en seconde division. Nous allons sauver ce grand club.
Publié dans :
jsk.
Benaldjia