Auteur :
Rachid C.
dimanche 12 février 2017 22:27
Le Nasria disputera, ce jeudi à partir de 16h, au stade du 5-Juillet, son deuxième derby lors de cette phase retour. Cette fois-ci, ce sera face à l’USMH. Depuis avant-hier, premier jour de la reprise de l’entraînement, les membres du staff technique essayent d’apporter les réglages nécessaires sur l’équipe type. L’objectif est clair, les Nahdistes doivent bien négocier leur choc afin de renouer avec les succès, eux qui restent sur une série de deux matchs sans victoire. Concernant l’ossature, on s’attend à ce que le staff technique apporte quelques retouches et pour aligner une équipe capable de tenir en échec la formation harrachi. Par ailleurs, ce derby sera spécial pour deux joueurs du NAHD en l’occurrence le meneur de jeu Mohamed Coumbassa et l’attaquant Mohamed-Amine Abid. Si le premier a quitté le club lors du mercato hivernal à cause d’un indifférent avec ses responsables, le second a été prêté en premier temps au Mouloudia la saison dernière avant d’être transféré définitivement au Nasria lors de l’intersaison. À présent, ils portent les couleurs des Sang et Or et promettent de laisser les sentiments au vestiaire. Malgré les différentes raisons de leur départ, les deux ancien Harrachis s’attendent à ce qu’ils soient bien accueillis pour tout ce qu’ils ont fait à l’USMH. De son côté, l’entraîneur Alain Michel ne compte pas se passer de leurs services, plus précisément de l’ancien international guinéen, Mohamed Coumbassa qu’il compte aligner dans le onze. Certes, il n’a pas encore réussi à se montrer décisif lors des rencontres qu’il a disputés, mais n'a montrés aussi aucun signe de doute et reste confiant et concentré à la fois.
L’un veut confirmer, l’autre se libérer
De l’avis de tous les observateurs, Coumbassa, en manque de compétition lors de son arrivé au Nasria, est en train de retrouver sa meilleure forme. Depuis le premier match qu’il a disputé sous ses nouvelles couleurs le Guinéen a bénéficié de la confiance du coach, le meneur de jeu assume bien son rôle. Ce jeudi, il devra encore figurer dans l’équipe type et fera en sorte à ce que ce match soit une occasion pour la confirmation. Sa mission sera de créer le jeu et délivrer les passes décisives pour ses partenaires. Pour sa part, l’attaquant Mohamed-Amine Abid est appelé à réagir, pas encore efficace devant les buts, l’auteur d’une seule réalisation cette saison reste lucide et n’affiche aucun signe de doute. Il continue de travailler cette semaine avec le groupe et son seul objectif est de trouver le chemin des filets au plus vite. Barré par la concurrence, il a peu de chance d’être aligné d'entrée. Il peut tout de même être incorporé en cours de jeu dans le cas où l’entraîneur aura besoin de ses services.
----------------------------
Coumbassa : «Je n’ai aucune revanche à prendre sur El Harrach»
A quelques jours seulement du derby qui opposera les Nahdistes aux Harrachis, l’ancien international guinéen, Mohamed Coumbassa, nous a fait savoir que ce match est extrêmement important. Connaissant le niveau de l’adversaire, le joueur en question nous a fait savoir qu'il faudra sortir le grand jeu pour pouvoir décrocher les trois précieux points.
Pour commencer, qu’avez-vous à nous dire à propos du match nul décroché face au Mouloudia ?
C’était une rencontre comme toutes les autres, c'est-à-dire difficile à gérer. On a bien abordé le derby. On a appliqué les consignes des membres du staff technique à la lettre. Je pense qu’on pouvait le remporter, malheureusement on a été rejoints au score quelques instants avant la fin de la confrontation. C’est vraiment dommage !
Ce résultat a-t-il eu un impact négatif sur le moral des joueurs ?
Sur le coup, oui, mais par la suite, on a su relever la tête. On sait que ce n'est pas le moment de baisser les bras. Nous sommes toujours engagés dans les deux compétitions locales. Nous avons encore notre mot à dire. Personnellement, je dirais que ce résultat va nous servir de leçon pour la suite.
Comment se déroule la préparation du derby face à l’USMH ?
Dans les meilleures conditions. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition. Une bonne ambiance règne au sein du groupe. Hier (entretien réalisé dimanche, ndlr), les supporters ont tenu à se rendre à Bouchaoui, le lieu où s’est déroulé la reprise afin de nous remonter le moral. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour les remercier. Cette initiative nous a fait énormément de bien. On leur promet de se donner à fond pour atteindre nos objectifs, et pourquoi ne pas leur offrir un titre en fin de saison. Pour revenir à votre question, on est conscients de la tâche qui nous attend. A nous de livrer le match qu’il faut pour renouer avec la victoire.
Que vous faudra-t-il pour gagner lors de ce rendez-vous ?
Il faut tout d'abord ne pas commettre les mêmes erreurs que face au MCA. On n’a pas su rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie, ce qui nous a été fatal. Face à l'USMH, il faut rester vigilant, car ils ont des joueurs très rapides notamment sur les côtés. Il est clair qu'on aura une pression dès l'entame de la partie mais je pense qu'il faut se montrer costauds. Avec une meilleure prestation cette fois-ci, je pense qu'on pourra réaliser un bon résultat.
Ce sera un match spécial pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. Je vais défier l’équipe qui m’a donnée l’occasion d’évoluer au championnat algérien. Mon départ n’a pas été de la façon que j’ai souhaitée, mais je garde toujours de bons souvenirs de mon passage à l’USMH. Je n’oublierai jamais le soutien des supporters et de l’entraîneur Boualem Charef. Mon unique problème a été avec les responsables, mais je n’ai aucune revanche à prendre sur l’USMH.
Publié dans :
Abid
Coumbassa