Auteur :
jeudi 29 mai 2014 15:58
Le milliardaire américain et patron de Manchester United,Malcolm Glazer, est décédé hier à l’âge de 85 ans dans sa dans sa résidence de Palm Beach (Floride). En 2005, il avait racheté le prestigieux club anglais contre une somme d’un milliard d’euros. Sous son règne, les Red Devils se sont adjugés cinq titres de champion d’Angleterre et une Ligue des Champions. Cette triste nouvelle a été annoncée par l'équipe de football américain des Tampa Bay Bucaneers qu'il possédait également.
Fils d'un immigré lituanien peu fortuné, Glazer a grandi à Rochester, dans l'Etat de New York, et a commencé à travailler à l'âge de huit ans dans la fabrique familiale de pièces détachées pour montres.
Il a repris l'entreprise familiale en 1943, l'a fait prospérer, mais c'est dans l'immobilier qu'il a connu la fortune, avant de se diversifier tous azimuts, du poisson aux maisons de retraite en passant par les chaînes de télévisions locales, la restauration rapide, la banque et le pétrole. Au tournant des années 80, il a fondé la holding First Allied, qui chapeaute ses différentes activités, dont son empire immobilier présent dans 17 Etats américains, et n'est pas cotée en bourse. Sa fortune était estimée en 2014 par le magazine Forbes à 4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euro).
Publié dans :
manchester united
Malcolm Glazer