Auteur :
L. A.
mercredi 25 janvier 2017 00:00
Dans une semaine, les Canaris du Djurdjura retrouveront la compétition, à l’occasion de la 18e journée du championnat de L1 mobilis face à l’USMH, à Lavigerie. Les deux premières rencontres de la phase retour face respectivement au MCA et le NAHD ont été reportées à une date ultérieure, en raison de l’absence des internationaux Malik Asselah avec l’EN A et les trois militaires Redouani, Ferhani et Raïah. Les Jaune et Vert, qui sont sur le point de boucler leur troisième semaine de travail à Tizi, sont unanimes à dire que la préparation s’est déroulée dans d’excellentes conditions et qu’ils sont désormais prêts pour la reprise de la compétition. Côté effectif, le technicien Sofiane Hidoussi a récupéré la plupart des blessés et seuls deux éléments se trouvent à l’infirmerie, en l’occurrence Rial et Anis Renaï. Dans l’ensemble, le Tunisien s’est dit très satisfait, notamment des nouvelles recrues qui se sont très bien adaptées et qui ont affiché une grande envie de réussir leurs débuts avec la JSK. Les internationaux kabyles au nombre de trois, Redouani, Raïah et Ferhani, sont donc attendus dimanche prochain à Tizi, car malgré l’élimination de la sélection algérienne, les Verts devront attendre jusqu’au dernier match du tournoi, avant de rentrer au pays. Seul le portier international Malik Asselah est rentré avec la sélection nationale A du Gabon, lundi soir. En d’autres termes, Hidoussi récupérera tout le monde pour la dernière semaine de travail, avant le match face à USMH. Le driver nous a révélé dans une récente interview qu’il nous a accordée que la préparation hivernale a été perturbée par cette histoire de programmation du premier match de la reprise. Selon lui, le staff ne s’est pas fixé une date exacte et à chaque fois, il chamboule son programme. En somme, la JSK sait désormais qu’elle affrontera l’USMH le 3 février à Lavigerie, soit cinq jours seulement avant le déplacement à Monrovia (Liberia), pour jouer le premier match de Coupe de la CAF.
Une victoire pour bien entamer la Coupe de la CAF
La JSK, qui a terminé la phase aller en bas du tableau avec un total de 16 points, devrait entamer en force la phase retour. La direction s’attend à une bonne réaction de ses joueurs, notamment les nouvelles recrues qui ont rejoint le club cet hiver. Ce premier match de championnat face à l’USMH est capital, dans la mesure où les gars du Djurdjura se doivent de le négocier en force, pour effectuer une très bonne préparation du match de Coupe de la CAF. Le coach Hidoussi, avec qui nous nous sommes entretenus mardi dernier, à l’issue de la séance d’exercice, a révélé qu’il ne pensait pas au match de Monrovia, préférant de connaître la réaction de ses hommes en championnat. Les camarades de Nassim Yattou doivent faire preuve de beaucoup de réussite pour s’offrir l’USMH et préparer sereinement leur déplacement au Liberia.
Pas de 3e match amical, selon le coach
Durant la trêve hivernale, la JSK a livré deux joutes amicales face à l’O. Médéa et au NRB Réghaïa. Ces deux rencontres ont permis au coach de lancer dans le groupe les nouvelles recrues, en leur donnant du temps de jeu. Il était question que la JSK dispute un troisième match, surtout avec le report du match face au NAHD, mais devant le risque de voir la liste des blessés s’allonger, le staff technique a opté pour les oppositions entre joueurs à Tizi. Pour cette dernière semaine avant l’USMH, Hidoussi refuserait de jouer un troisième match amical, en affirmant qu’il poursuivra sa préparation à Tizi et que d’ici à la fin de la semaine prochaine, l’équipe se déplacera à Lavigerie pour affronter l’USMH.
-----------------------------------
Hidoussi : «L’objectif est de gagner notre premier match, avant le déplacement au Liberia»
S’exprimant sur la troisième semaine de préparation qui tire à sa fin, l’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi nous a fait savoir que l’objectif principal pour ce retour à la compétition est bien entendu de réussir le premier match face à l’USMH. Hidoussi attend avec impatience le retour de tous ses internationaux pour arrêter ses plans, en prévision de cette rencontre qui se jouera une semaine avant le déplacement au Liberia. «Nous avons effectué une préparation quelque peu perturbée, notamment avec ces multiples changements de la date de reprise de la compétition. Toutefois, je demeure satisfait du rendement de mes joueurs qui ont fourni beaucoup d’efforts pendant ces trois semaines et j’attends bien évidemment une très bonne réaction de leur part. Je ne pense pas encore au premier match de Coupe de la CAF car je considère que la priorité, c’est de gagner le match face à l’USMH, avant de nous rendre en Afrique pour affronter le Monrovia du Liberia.»
Publié dans :
JSK
hidousssi