Auteur :
N. R.
dimanche 22 janvier 2017 18:50
Le compartiment offensif a encore une fois révélé son manque d’efficacité. Battus à domicile par l’USMBA, les Jaune et Noir ont vu la montée au créneau de leurs supporters, dont certains imputent la responsabilité à l’entraîneur et aux joueurs. Mais cela ne justifie en rien le manque d’efficacité des joueurs. En effet, puisque à l’exception du penalty réussi contre le CABBA en Coupe d’Algérie, la ligne d’attaque de l’USMH n’a pas marqué le moindre but depuis le match contre le CRB. Soit exactement 416’ minutes. Après trois matchs sans le moindre but (RCR, OM, USMBA) on pensait que la ligne d’attaque de l’USMH allait se réveiller à l’occasion de la rencontre face à l’USMBA, mais il n’en fut rien. «J'insiste pour dire que l'efficacité nous a fait défaut, puisque nous nous sommes créé des occasions de buts très nettes. Si on s'était montrés plus efficaces, on se serait mis à l'abri en première mi-temps. Mais ce n'est pas grave, cela se travaille à l'entraînement et demande aussi beaucoup de concentration. Nous devrons donc remédier à cette situation le plus rapidement possible», nous a déclaré Benamra le nouvel attaquant qui a connu sa première titularisation contre l’USMBA.
Les attaquants doivent se réveiller
Battue à domicile par l’USMBA, l’USMH a une fois de plus fait preuve d’un manque d'efficacité au niveau de la ligne d'attaque. Ce n’est pas la première fois, puisqu’on en est à quatre matchs sans avoir marqué le moindre but, les attaquants doivent se réveiller car c’est inquiétant. Hacen Benomar, l’un des adjoints de Charef que nous avons interrogé après la fin du match, était le premier surpris. Mais il nous a donné son avis sur les raisons de cette contreperformance. Pour lui, il y a eu deux paramètres qui en sont à l'origin. «On a encore une fois manqué d'efficacité au niveau de la ligne d’attaque. C'est vraiment dommage, car on aurait pu gagner si on avait concrétisé toutes nos occasions de buts.»
L’option rachat face au MCA
Le championnat n'en est qu'à sa deuxième journée de la phase retour et l'USMH a assez de temps pour rattraper son retard. D'ailleurs, cette option rachat débutera à l'occasion du match derby contre le MCA ce week-end. Gagner face au grand rival fera certainement du bien au moral des troupes et apaisera un tant soit peu les esprits dans les milieux harrachis. En attendant, Charef devra préparer sa bande en perspective de ce derby tant attendu tant à Bab El Oued qu’à El Harrach. Avouons que la suite du parcours ne sera guère une sinécure pour les Jaune et Noir, auxquels nous souhaitons bonne chance.
Publié dans :
usmh
Charef
Benamra