Auteur :
N. R.
mercredi 18 janvier 2017 20:45
Durant toute la phase aller, la formation harrachie n'a marqué, en tout et pour tout, que huit buts en quinze matchs. Il faut préciser que dans ce maigre capital, au moins cinq réalisations ont été réalisées par des milieux offensifs à savoir Mellal Younes et Aichi. Le manque de réussite, que les joueurs n'hésitent pas à avancer comme raison majeure à leur manque d'efficacité, est bien sûr irrecevable. Tant de fois, les attaquants de l’USMH se sont-ils retrouvés en position idéale de marquer sans arriver à trouver le cadre où en mettant le cuir lamentablement dans les bras du gardien. Cela dit, Boualem Charef voudrait que ses joueurs retrouvent le sens du but au plus vite. Lui qui a consacré des heures, durant cette longue période de repos, à un travail spécifique dans la surface pour ses attaquants.
Les deux buts contre l’USMAn, une lueur d’espoir
Au cours de cette coupure observée par le championnat, les Harrachis ont eu la chance de disputer quatre rencontres amicales pour meubler avec la trêve. Ils ont affronté l’OM, le GCM le RCK et enfin l’USMAn. Avec trois défaites et un nul, les attaquants en marquant deux buts lors de leurs derniers matchs contre l’USMAn. Un retour en forme qui tombe à pic surtout pour des joueurs longtemps en manque de confiance et d'efficacité. Maintenant, il s'agit de mettre en pratique ce qui a été fait lors des matchs amicaux ce samedi face à l’USMBA. A deux jours seulement de cette confrontation contre l’USMBA, Charef ne veut rien laisser au hasard et espère mettre tout en œuvre pour que son équipe fasse ce qu'il faut pour gagner.
Benamra pour booster l’attaque
Pour cette phase retour, Boualem Charef devrait compter Benamra la nouvelle recrue. Formé à l’Olympique Lyonnais et ayant fait un passage de deux saisons à Evian, Benamra a les capacités pour booster une ligne d'attaque qui, jusque-là, a été, pour le moins, muette. Les attaquants les plus prolifiques de l'équipe, à savoir Dehar n'ont que rarement trouvé le chemin des filets. Trop peu ! Et cela laisse à dire que ce compartiment offensif avait vraiment besoin d'être remanié.
Publié dans :
usmh
Charef
Dehar
Benamra