Ligue 1 & 2

USMH : Six titulaires toujours absents

Charef devrait compter sur les U-21.

Auteur : N. R. dimanche 08 janvier 2017 17:34

Lors des deux premiers matches amicaux de cette préparation joués contre l’O. Médéa et le GCM,Charefa présenté une équipe diminuée par l’absence de six titulaires.On citera Zeghba, Boulakhoua, Herag, Abdat, Madani, et Mokrani. Des joueurssur lesquels l’entraîneur compte beaucoup car considérés comme éléments clés dans l'équipe. Cette absence prolongéede certains joueurs fait que tous ces éléments se retrouvent avec un retard sur le double plan physique et compétitif par rapport à leurs camarades. Par conséquent, on ne peut pas dire qu'ils pourront retrouver leurs moyens en une durée aussi courte. Ainsi le coach harrachi se trouve quelque peu embarrassé pour dégager un onze sur lequel il peut compter pour entamer la phase retour prévu dans douze jours.
Mokrani sera d’attaque face à Bel-Abbès
Concernant Mokrani, le soigneur du club affirme que la blessure de ce joueur n'est pas aussi grave comme le pensent certains. Le portier devra observer quelques jours de repos et pourrait reprendre la préparation avec le groupe. Il sera en tout cas opérationnel pour la reprise du championnat.    
Dehar revient et reprend sa place dans le onze
Apèrs une absence qui a duré plusieurs semaines,Dehar a repris la compétition officielle. L’attaquant harrachi, qui a joué tout le match contre le GCM, affirme qu'il s'est complètement rétabli de sa blessure au genou, et qu'il a repris les entraînements normalement. «Je ne ressens plus de douleurs. Je me sens bien et d'ailleurs, j'ai repris normalement les entraînements. Je peux même participer aux matches amicaux si l'entraîneur décide de m'aligner.» Pour l’entraîneur en chef, il est clair que le stage de Tipaza a été non seulement une préparation pour le groupe, mais aussi une occasion pour certains de se soigner afin d'être opérationnels pour la reprise.  
Charef devrait compter sur les U-21  
Si certains joueurs ne pourront pas être prêts pour le début de la phase retour, il est clair que BoualemCharef comptera sur certains jeunes promus de la catégorie des U-21. Cela étant, pour composer son onze le driver devrait compter surtout sur les jeunes Guetal, Belkaroui, Belarbi, Hamidi. Ce dernier est en nette progression, il devrait débuter face à l’USMBA. Interrogé sur l’effectifil n’a pas voulu trop s’étaler sur cette question. Il s’est contenté de la réponse suivante : «Vous savez, pour l’instant il est encore tôt de parler de la valeur de l’effectif. Il faut attendre qu'on joue quelques matches amicaux pour avoir une meilleure idée. Mais à première vue, je peux dire qu’il y a de la qualité. J’ai remarqué chez certains jeunes promus des capacités qui leur permettront de s’imposer durant la phase retour.»
Le staff technique satisfait du premier stage
Malgré quelques lacunes relevées au sein de son équipe, le coach harrachi Boualem Charef garde une certaine confiance et une grande sérénité quant aux capacités de sa team, à douze jours de l'entame du championnat. Autrement dit, malgré les absenceslors des matches amicaux, le driver de l’USMH ne remet pas en cause la préparation de son équipe et tout le travail réalisé durant ce stage. Bechouche, l'autre adjoint, que nous avons joint à la fin de cette joute amicale pour avoir ses impressions, s'est montré serein et surtout convaincu par la qualité du jeu produite par ses joueurs en affirmant : «Malgré la charge de travail, l'équipe a bien répondu sur le terrain.  Notre objectif était de faire participer le maximum de joueurs. Au fur et à mesure que l’on avance dans la préparation la charge va diminuer.»
La charge devra diminuer
Après plusieurs jours de travail caractérisé par une grande charge et axé dans son ensemble sur le volet physique, Charefdevrait diminuer un peu l’intensitédu travail pour revenir à un cycle de préparation normal en privilégiant le côté récupération. «Désormais, on va se concentrer beaucoup plus sur la récupération, afin que les joueurs retrouvent la totalité de leurs moyens physiques et techniques. Actuellement, on est en phase d'adaptation. Tout cela nous permettra d'entamer un autre cycle de préparation avant l'entame de la compétition. On essayera de préparer les joueurs sur ce volet, sans négliger pour autant les autres volets qui seront également accompagnés par deux matchs amicaux et des séances technico-tactiques», explique Benomar, l'un des adjoints de Charef.
Un effectif encore plus jeune
À la lecture de la liste des jeunes de la catégorie des U21 et promus, et qui feront partie de l'effectif de l'USMH durant la phase retour, on constate que pas moins de 10 joueurs ont 21 ans et moins. Pour Nacer Bechouche, membre du staff technique, le rajeunissement de l'effectif devrait créer une plus grande concurrence que ce soit en attaque, en défense ou au milieu. «Le lancement de certains jeunes issus du réservoir fait que la concurrence sera plus grande. Il y a des éléments qui sont certes perfectibles encore, mais qui possèdent des capacités pour être des concurrents de taille pour les éléments habituellement titulaires. Ces jeunes ont laissé apparaître des qualités certaines que nous avons d'ailleurs remarquées chez eux lors des différentes rencontres amicales. Avec une plus grande volonté et le sérieux dans le travail, ils devraient non seulement pouvoir s'accrocher mais même apporter un plus à l'équipe.»

Publié dans : usmh Charef Abdat Boulakhoua Madani Herag Nacer Bechouche Zeghba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir