Ligue 1 & 2

USMH : Les supporters prient déjà pour leur équipe

Debari : «On ne doit surtout pas s'alarmer, ce n’est qu’un match amical» Bechouche : «Il y a encore des correctifs à apporter au niveau des trois lignes»

Auteur : N. R. vendredi 06 janvier 2017 21:10

La rencontre amicale disputée avant-hier après-midi au stade Zéralda entre l'USMH et l’OM s'est achevée par une victoire de la formation locale sur un score de 3 buts à 0 pour Médéa. Cette confrontation aura été très utile pour l'entraîneur de l'USMH, mais elle aura permis à tous ceux qui y ont assisté de constater que les Jaune et Noir ont présenté un visage bien différent de celui que l'on connaît. Le coach harrachi a aligné deux équipes bien distinctes dans leur composante. Celle de la première mi-temps était à 70% constituée de jeunes fraîchement promus de l'équipe réserve. Alors qu'en seconde période, Charef a aligné quelques  titulaires. Bien qu'il s'agisse d'une rencontre amicale, il est sûr que cette dernière contreperformance n'est pas bonne pour le moral. En dépit de cette défaite, les Jaune et Noir ont laissé apparaître des qualités certaines. Mais il reste beaucoup de travail pour le staff technique. Du moins par rapport à ce que l'on a pu voir. Certes, le groupe est capable de faire beaucoup mieux. Le driver de l'USMH devrait axer le reste du travail sur le volet psychologique, pour remonter le moral de ses jeunes.  En attendant, les supporters prient déjà pour leur équipe.

Charef mise beaucoup sur ses jeunes
Lors de ce match amical, le coach de l'USMH a fait tourner son effectif en donnant à tous les joueurs un temps de jeu considérable, une heure minimum pour chacun d’eux. Une façon de voir à l'œuvre tous les joueurs et les superviser, pour faire le constat sur leur état de forme. Il a même aligné certains nouveaux éléments qui sont là pour effectuer  des tests.

Une attaque totalement à l'arrêt 
Le constat que l'on a pu faire lors des derniers matchs officiels ou amicaux, est que la ligne d'attaque est totalement à l'arrêt. Pas la moindre réalisation n'est venue suite à une belle combinaison. Le constat est que les attaquants manquent de lucidité devant les buts. Ce cruel manque d'efficacité de la ligne offensive est une des principales raisons des mauvais résultats de l'équipe lors des trois dernières rencontres. 

Manque de cohésion dans l'entrejeu
Même si certains éléments ont donné entière satisfaction et prouvé à l'entraîneur qu'il peut toujours compter sur eux, à l'image, d'Abdat toujours égal à lui-même ainsi que Dehar qui retrouve petit à petit ses moyens, ou encore Aïchi qui confirme sa bonne forme, il n'en demeure pas moins que le manque de cohésion s'est fait ressentir au niveau de l'entrejeu. C'est surtout cela qui a permis aux joueurs de l'équipe adverse de prendre le dessus grâce à une meilleure cohésion qui leur a permis de maîtriser la situation au milieu du terrain durant la majeure partie de la rencontre.   
 
Debari : «On ne doit surtout pas s'alarmer, ce n’est qu’un match amical»
Interrogé, le milieu de terrain harrachi a répondu à nos questions, juste après la défaite de son équipe face à l’OM. Il a tenu des propos loin d'être alarmistes et a voulu trouver les mots qu'il fallait pour encourager ses jeunes coéquipiers à redoubler d'efforts et à ne pas céder au doute. «Certes, on a perdu contre l'équipe de Médéa, mais cela ne veut nullement dire que l'équipe est faible. Ce n'est qu'une rencontre amicale où l'objectif n'est pas le résultat. Je suis persuadé qu'avec d'autres matches amicaux, l'équipe va s'améliorer. On ne doit surtout pas s'alarmer après un mauvais résultat en match amical. Ce n'est pas bon pour le moral des joueurs. Nos supporters n'ont pas à s'inquiéter. Ils doivent savoir que le groupe n'est pas aussi faible qu'ils le pensent et tout se passera mieux une fois que le championnat reprendra. Nous devons continuer à travailler pour être à la hauteur de notre responsabilité», nous dira le meneur de l'USMH. Une réaction qui mettra sûrement du baume au cœur des supporters et encouragera davantage ses coéquipiers. Elle est toute dirigée pour redonner la confiance au groupe.  
 

Bechouche : «Il y a encore des correctifs à apporter au niveau des trois lignes»
«Pour moi, il n'y a pas eu un mauvais rendement ni une baisse de régime, mais des imperfections que nous devons corriger. C'est vrai qu'il y a une progression chez certains jeunes, mais l'équipe n'est pas vraiment au top. Les joueurs sont encore perfectibles et de ce fait, on doit travailler davantage. Il y a encore des correctifs à apporter au niveau des trois lignes, afin de rendre les éléments du groupe plus performants. Il faut donc continuer à travailler pour réaliser les objectifs du club.»  

Benomar : «Dans un match d'application, on ne cherche pas trop le résultat» 

L'adjoint de Charef, Hacen Benomar, que nous avons joint à la fin de ce match amical pour avoir ses impressions, n'a pas donné l'air inquiet par le résultat de son équipe. Au contraire, il s'est montré serein et surtout convaincu par la qualité du jeu produit par ses joueurs en affirmant : «Pour cette rencontre amicale, notre objectif n'était pas le résultat, mais de faire participer tous les joueurs afin d'avoir une idée plus précise sur la forme de chacun après trois jours de travail intense. N'oubliez pas que les joueurs alignés sont dans leur majorité issus de la réserve. C'est-à-dire des jeunes de moins de 20 ans et qui en plus ont été soumis durant toute la semaine à une charge de travail très importante. D'ailleurs, quelques heures avant la rencontre amicale, le groupe a été soumis à un travail de charge. Cela dit, l'équipe a bien répondu sur le terrain. C'est là notre satisfaction.»

 

Publié dans : Charef usmh. Bechouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir