Auteur :
N. R.
jeudi 05 janvier 2017 16:49
Si l’on tient compte des affirmations d’un membre du staff technique, certains éléments qu'on croit titulaires à part entière ne feront plus partie de onze type. C’est ce que nous a confié une source sûre. Lors des deux dernières rencontres officielles face à l’O Médéa à Lavigerie et contre le CABBA en Coupe d’Algérie, Boualem Charef n'a pas apprécié le rendement de certains éléments considérés jusqu’à présent comme des titulaires indiscutables. Il a pu constater que le niveau de certains d’entre eux avait régressé et qu'ils ne peuvent donner le rendement escompté. C’est pourquoi il compte dès la reprise du championnat effectuer des changements et apporter les correctifs nécessaires. Selon nos sources le coach harrachi compte donner la chance à certains jeunes de l’équipe réserve, qui ont déjà fait quelques apparitions en tant que remplaçants. Charef aurait confié à certains membres du club qu'il a maintenant une idée précise sur les qualités de chaque jeune, et que le moment est venu pour lui de faire des changements, du moment que le temps presse. Le driver de l’USMH attend les matches amicaux pour dégager le groupe avec lequel il compte aborder la phase retour
Zeghba met fin au boycott
Zeghba, qui avait décidé de prolonger son boycott deux jours supplémentaires, est revenu à de meilleurs sentiments. L’enfant de M’Sila a réintégré le groupe avant-hier et a participé au match d’application.
Bechouche : «Les joueurs répondent bien à la charge de travail»
Nacer Bechouche, l'adjoint de Charef, que nous avons joint pour avoir ses impressions concernant la préparation, nous a affirmé : «Cela se passe très bien. On essaye de faire jouer tous les joueurs, afin d'avoir une idée précise sur leur comportement, après une grande charge de travail», dira l’un des adjoints de Charef. Il est utile de préciser que les joueurs ont été soumis à une charge de travail très importante. Ils se sont donné à fond sous l'œil vigilant du staff technique qui intervenait à chaque fois pour apporter des correctifs. «C'est en organisant des matchs d'application qu'on peut corriger les erreurs que commettent habituellement les joueurs Cela dit, ils répondent bien. C'est là notre satisfaction.» Nous a affirmé Bechouche.
Hier une séance 100% physique
Les joueurs s'entraînent dans une ambiance bon enfant, eux qui ont tous participé aux exercices programmés par le staff sans le moindre pépin. Ils ont pu se donner à fond ces deux derniers jours après la reprise des entraînements. Cela prouve aussi qu’ils avaient besoin de retrouver une certaine fraîcheur physique pour mieux répondre à la charge qui leur est imposée cette semaine par leur coach. Voulant donc atteindre le summum de la préparation durant ce stage, le coach harrachi, qui a programmé un biquotidien, a fait suer ses joueurs. Même si ses poulains ont affiché une belle forme physique ces derniers jours, Boualem Charef a consacré la séance d’hier au travail physique. Le technicien harrachi a voulu quand même accentuer la cadence en programmant une séance 100% physique qui a duré plus de deux heures. Ainsi, le staff technique harrachi a voulu atteindre la vitesse maximale durant ces derniers jours, afin de permettre à ses joueurs une meilleure préparation, nécessaire pour une bonne entame de la phase retour sans le moindre accroc.
Pour une meilleure cohésion
Le driver de l’USMH a mis à profit les dernières séances de travail pour parfaire certains aspects. Le coach a sûrement décelé plusieurs imperfections après la rencontre amicale et c'est pour cette raison qu'il devra profiter de cette période pour parfaire davantage la cohésion et les automatismes de son groupe, à deux semaines seulement du début de la compétition officielle.
Publié dans :
usmh
Charef
Bechouche
Zeghba