Auteur :
N. R.
lundi 02 janvier 2017 19:51
Plusieurs éléments parmi les cadres de l'équipe n'ont pas encore répondu à l'appel de Charef pour la reprise des entraînements. Il s'agit de certains anciens qui réclament le reste de leur dû de la saison passée. Près d'un mois après avoir reçu un mois de salaire de la saison passée, ils réclament le reste de leur dû. Comme le leur a promis le président Laïb. N'ayant rien vu venir, une partie de l'effectif devrait peut-être boycotter la séance de reprise programmée pour aujourd'hui par le staff technique. Si certains ont pris le soin de prévenir le coach de leur défection pour diverses raisons, d'autres n'ont même pas pris attache avec leur administration. Cela n'a pas été sans provoquer l'inquiétude des membres du staff technique surpris par l'absence de ces cadres. L'un d'eux que nous avons interrogé sur ces défections parmi les cadres les plus en vue cette saison, nous dira : «Comme il fallait s'y attendre, certains joueurs n'ont pas répondu à l'appel. Pour l'instant, on ignore les raisons de leur absence. Il y en a certes quelques-uns qui ont déjà pris le soin de nous alerter et de prendre l'autorisation de s'absenter. J'espère que cette situation ne perdurera pas.»
Les anciens réclament leurs arriérés de salaires
Contacté hier après-midi, un membre du staff administratif de l’USMH, qui a préféré garder l'anonymat, n'a pas écarté la possibilité de voir certains joueurs recourir à la grève : «Franchement, certains joueurs sont déçus contre la direction qui tarde quant à la régularisation de leur situation financière. Le président a pourtant promis de le faire dimanche ou lundi dernier, mais on n'a rien vu venir, les joueurs ne réclament que leur dû», nous dira-t-il, en affirmant toutefois que d'autres joueurs, à savoir les nouveaux, ne sont pas concernés par ce problème, étant donné qu'ils ont été déjà régularisés. Voilà un malheureux épisode qui risque d'ébranler fortement la sérénité des joueurs en cette période de préparation ô combien importante.
Réunion d’urgence Charef - Conseil d’administration
Pour éviter que cette situation ne se répercute sur la préparation hivernale, une réunion d’urgence devait se tenir hier en fin d’après-midi entre le conseil d’administration et l’entraîneur en chef. Ce dernier à qui certains actionnaires devaient proposer d’intervenir auprès des joueurs pour leur demander de patienter encore quelques semaines. Le coach harrachi devait aider la direction à surmonter cette «crise» et permettre à ses éléments de patienter encore un peu, en attendant la rentrée de l’argent. Le coach harrachi, qui se trouve lui aussi dans la même situation que les joueurs, étant donné qu’il n’a pas perçu le moindre centime depuis plusieurs mois, devrait pouvoir convaincre ses poulains d'attendre une semaine supplémentaire.
Publié dans :
usmh
Charef
Laïb