Auteur :
L. A.
mardi 13 décembre 2016 23:12
C’est désormais officiel, l’attaquant Mohamed Benkablia ne portera plus le maillot de la JSK. Le départ de l’international Olympique s’est confirmé hier soir, sachant que la direction a reçu dans son compte bancaire la somme exigé au joueur contre sa libération. Selon des indiscrétions, Benkablia a restitué 650 millions tout en renonçant aussi à deux mois de salaire. Cet attaquant, qui a rejoint la JSK l’été dernier en provenance de l’ASMO, ne s’est pas adapté à la formation kabyle et son rendement est jugé insuffisant par ses responsables. Donné de retour à l’ASMO cet hiver, ce joueur a confié qu’il n’a toujours pas tranché sur sa future destination et qu’il se donnera le temps qu’il faut pour étudier toutes les propositions qu’il a reçues ces derniers jours.
Il est annoncé à l’ESS et au NAHD
Plusieurs formations s’intéressent aux services de ce jeune attaquant. Annoncé de retour à l’ASMO, Benkablia devrait plutôt atterrir soit à l’ESS ou au NAHD. Les supporters de l’ASMO ont exprimé un refus catégorique quant à son retour et chez les Aigles noirs, son nom est cité avec insistance comme c’est le cas aussi au NAHD. Pour l’instant, Benkablia affirme se donner le temps qu’il faut avant de choisir la meilleure proposition financière bien entendu et opter pour un club où il aura à confirmer son talent.
«Ça me fait de la peine de laisser la JSK dans cet état»
Contacté par nos soins en début de soirée d’hier, l’attaquant Benkablia a confirmé son départ de la JSK et fait savoir qu’il ne va pas la quitter avec gaieté de cœur : «Effectivement, j’ai la libération dans la mesure où j’ai transmis à la direction la somme qui m’a été demandée et je vais renoncer sur mes deux mois de salaire. Franchement, ce n’est pas de gaieté de cœur que je vais partir, c’est le destin. Honnêtement, c’est avec une grande tristesse que je laisse la JSK dans des conditions extrêmement difficiles. J’espère de tout cœur que le club retrouve vite sa vitesse de croisière et sauver la saison.»
«Voilà ce que j’ai dit au président Hannachi»
Annoncé initialement maintenu pour la phase retour, l’attaquant Benkablia nous a expliqué les raisons de ce changement de situation : «Effectivement, c’était bien parti pour que je reste jusqu’à la fin de la saison, voire même au-delà dès lors que je suis sous contrat. Malheureusement, j’ai expliqué au président Hannachi que je ne peux pas rester dans un club où je ne peux pas apporter un plus. Donc mon maintien n’aurait pas réglé beaucoup de choses, voilà donc pourquoi j’ai insisté auprès du président pour ma libération.»
Publié dans :
JSK
Benkablia